ça a posé hier dimanche. Les éclaircies prometteuses sont confirmées--> direction prapoutel. Ciel bleu pas de vent. Les nuages remonteront à hauteur de piste dès 13h.(pic2)
Arrivée tardive à 10h, avec un P1 légerement rempli. Je me dis que tout va etre tracé sauf si Gypaete a tardé à ouvrir : jackpot hehe.
-HP : Jasse en tres bonne condition. un Chamois traversera la combe comme pour nous dire que c'est lui qui fait la premiere trace. Vallons du Pra et variante avec également un bon volume sous le patin, probablement 25 cm comme annoncé sur le BERA. Pas de grosse coulée observée le matin. ça part dans les pentes raide uniquement. Cependant c'est parfois inégal avec un fond dur qui peut taper. Dans l'ensemble c'était une bonne fenetre de tir avec de la neige qui vole, pour une fin mars que demander de plus? un flux de Nord dans 2 jours pourquoi pas hihi.
-Snowpark : fermé malheureusement le début de semaine, j'avais oublié cela, il n'ouvre qu'à partir du mercredi, ainsi que le Tk du soleil
-Sur piste : ça peut etre grumelé avec l'humidité de mars qui empeche une neige réguliere et lisse. à partir de 14h ça transforme +++ avec la chaleur, le soleil haut dans le ciel et l'humidité des nuages.
-en rando : pas pris le temps de suer, mais la trace pour la belle etoile s est faite le matin avec uniquement 3 traces à 13h. (pic1)
Bonus : rencontre de Chapichapo sur le parking de maniere impromptue! au plaisir de se recroiser :-)
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire