Les Saisies : La côte d'Azur en Savoie J4, secteur Bellasta & Ban Rouge

Skipass LIVE
La côte d'Azur en Savoie J4, secteur Bellasta & Ban Rouge La côte d'Azur en Savoie J4, secteur Bellasta & Ban Rouge La côte d'Azur en Savoie J4, secteur Bellasta & Ban Rouge La côte d'Azur en Savoie J4, secteur Bellasta & Ban Rouge La côte d'Azur en Savoie J4, secteur Bellasta & Ban Rouge La côte d'Azur en Savoie J4, secteur Bellasta & Ban Rouge La côte d'Azur en Savoie J4, secteur Bellasta & Ban Rouge La côte d'Azur en Savoie J4, secteur Bellasta & Ban Rouge La côte d'Azur en Savoie J4, secteur Bellasta & Ban Rouge La côte d'Azur en Savoie J4, secteur Bellasta & Ban Rouge
fabio74, O, Powhunter et 3 autres aiment ce Skipass LIVE

A la demande de mon collègue de travail qui bosse pendant que je bronze, voici en direct, certes un tantinet différé, les conditions de ce secteur lointain mais sauvage à souhait : ? Bellasta ?

N'ayant que la matinée, me voilà sur Légette vers 9h15, bien décidé à atteindre le bout du bout du domaine skiable des Saisies aussi rapidement que possible... Quel naïf je fais ! J'ai bien vu trainer un " TSF Brichou Satured" sur un des panneaux d'info, mais mon intention restant inchangée, ce ne sont pas quelques embouteillages ( 13min annoncé, presque 20min en réalité) qui vont me démotiver. La suite du parcours jusqu'à objectif se passera étonnement plutôt bien !

Arrivé au sommet de l'espace Diamant, j'ai pu me rendre compte que les deux pistes rouges de chaque coté de TSF Douce, continuent à voir leur mur principal se dégrader.
La neige y est béton le matin mais chauffe fort dès la mi-journée passée.

Le secteur Bellasta ?
Bien que beaucoup plus orienté à l'Est, voire Nord-Est, semble souffrir des même conditions de réchauffement au cours de la journée.
En matinée, neige béton sur l'ensemble des 4 pistes (2 rouges, 1 noire et 1 bleue) desservies par le TSD. Seules les parties moins raides commencent déjà en transformer à 10h30.
Bon, peu importe la rudesse de la neige, ce secteur des Saisies est tout simplement grandiose, sauvage et moins fréquenté que les autres secteurs.
Il bénéficie d'une vue imprenable sur le fond de vallée d'Hauteluce et toujours le Mt Blanc qui trône au dernier plan...

Demain nous viendrons manger ici, le restaurant d'altitude Bellasta vaut clairement le détour de ce que j'ai pu entendre lors de mes 3 remontées...

Secteur Ban Rouge ( Praz sur arly)?
Superbe coin également !!! Clairement un spot que je rêverai de rider par belles conditions de poudre... De la pente, de la lecture de terrain pas évidente avec des barres dans tous les sens. 

Bon là en HP, je me suis arrêté à la simple reconnaissance visuelle... Un massacre, impossible de prendre le moindre plaisir, ni en nord, ni en sud ^^
Heureusement, les pistes sont hyper bien rabotées par nos amis artisans de la neige, ce qui nous permet de cruiser à haute vitesse sur les pistes rouges Rhodos et Boutes ainsi que Ban Rouge (plus gentiment...)

Il est temps de rentrer en prenant bien soin de se perdre dans la face sud de Ban Rouge, dépourvue de neige à mi-pente .mais m'ayant permis de découvrir le cul de sac de Notre Dame de Bellecombe... Tout ce tintouin alors que l'objectif était simplement d'éviter l'énoooooorme queue du TK Les 3 coins permettant de revenir directement sur les Saisies :)


Qualité du ski : 3/5
Lieu : Les Saisies, Praz-sur-Arly, Notre Dame de Bellecombe, Espace Diamant
Météo : la météo Skipass prévoit 22 centimètres de neige en haut des pistes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 29 centimètres. Consultez la météo des Saisies pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Valmorel pour changer

Chloack Nous avons changé de nos classiques pour aller à Valmorel en...

Bonne sortie

Roman Bouille La météo annoncée n’étais pas très bonne, mais au final nous avons eu le...

Vidéo : Drôle de samedi !

Nini@_ Un samedi avec 2 options : matinée lumineuse et après-midi purée de pois....

Samedi a Arèches en famille

GrenobleCed Belle journée de ski en famille, entre nuages et soleil.Légère neige fraîche...

On y va ? MaJ ; Gros vent se renforce ...

Jean-michel Geets Beau ciel bleu dégagé contrastant avec hier... Bon regel nocturne et le...

Quel contraste entre Montchavin et le s...

jamrek Après avoir laissé quelques traces bien fraîches et froides sous l’Aiguille...

Une erreur est survenue

.