meremicheleprod, Skywill, Bast03 et 7 autres aiment ce Skipass LIVE
Puis direction le col des encombres, rempeautage environ 50m en dessous du col.
9h40 début de la rando. La montée se déroule tranquillement jusqu’à 2600m, dans de la neige légèrement souffler du vent d’EST de la veille.
Passage un peu plus délicat avec des conversions dans du raid sur 50m jusqu’à arriver sur la crête.
Les 100 derniers mètres se font plus prudemment avec le degrés de pentes plus élevé et la neige plus soufflée. On assure les conversions avec nos gros skis (ubac xl).
Arrivée au sommet vers 10h30 tout pile lorsque le nuage se dissipe!!
On mange quelques graines et discute un moment avec un Mauriennais qui pensait ouvrir le couloir… Mais c’était à 10 minutes prêt !! Le Grand Perron restera Bellevillois pour cette fois!!
Le couloir Nord est bien rempli, il n’a pas été purgé de l’année (sauf erreur).
On part chacun notre tour en testant la pente au sommet, ça pas l’air plaqué, alors on y vas!!
Et c’était un pur régal !!! 20-30cm de fraîche sur les 100 premiers mètres, puis crouté sur les 100 prochains, avant de trouvé une combe qui a moins pris le vent. Et là, neige poudreuse jusqu’en bas !!! Résultat, au moins 700m de neige fraîche pour 600m de d+ c’est pas mal 1 semaine après les dernières chutes!!
Retour par les encombres en 1h environ (merci la trace) puis retour st Martin à pied, on a le temps on est en congé !!!
Pas vu d’animaux aujourd’hui, on reviendra!!
Maintenant, qu’est qu’on va faire demain!!
Bon ride!!
Ps: dsl pour le manque d'image, on attend de pouvoir mettre des vidéos
Qualité du ski : 5/5
Météo : Pas de neige attendue aux Menuires. Aujourd'hui , demain vous pourrez profiter du beau temps La température varie entre 14 et 20°C. Consultez la météo des Menuires pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire