Les Menuires : Grand Peron épisode 2

Skipass LIVE

Préparez votre séjour aux Menuires

Père_Lustucru Apres les pisteurs des Menuires, et comme on nous dit qu’on ne s’élance pas dans ce genre de pente sans professionnel, nous avons pris notre meilleur monitrice pour nous accompagner dans l’ouverture du second plus beau couloir de cette montagne. 




Un départ toujours plus tard avec des compagnons toujours plus à l’arrache.

La montée est entamée à 10h30 sous un soleil de plomb mais dans un vent qui te gèle les balloches.

Une arrivée au sommet aux alentours de 12h30 pour s’élancer enfin sur une face très changeante entre pentes carton bien ventées et grands espaces de peuf bien chargés.

Une petite plaque à vent déclenchée à mis parcours et un bas de pente magnifiquement bon.

Nous voila de retour sur le plat le plus long du monde et un retour à la maison du Chatelard a 15h30 la caisse dans les chaussettes. 




Une belle sortie pour ce week end ensoleillé ? 

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 14 centimètres de neige en haut des pistes des Menuires dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 32 centimètres. Consultez la météo des Menuires pour le bulletin complet.

4 Commentaires

jamrek Belle entrée !
1
tibou69 Bien beau ce petit couloir!!
Question annexe : comment vous trouvez votre sac ABS dakine (le bleu et vert) (entretien, vérification du système de déclenchement etc) ? J'hésite à acheter le même
0
Père_Lustucru Désolé ce n’est pas le mien mais celui du copain je lui demande et je reviens vers toi…
1
tibou69 top merci
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.