Baptême Freeride sur les Aiguilettes des houches

Les Houches : Baptême Freeride sur les Aiguilettes des houches (vidéo)

8 personnes aiment ce Skipass LIVE

#onlyfreeridecanjudgeme !

Journée mixte ski de rando et raquettes, avec un choix d’itinéraire qui convient aux deux pratiques.

Le choix se porte sur les Aiguilettes des Houches, départ du parking du Bettey à 1320 m. On a pu chausser directement, mais on a vite dû déchausser dans les passages en forêt très peu enneigés. On a réellement pu chausser vers 1500 m (face sud).

Les filles (en raquettes) décident de stopper la rando au niveau des chalets de Chailloux, à 1930 m. On continue donc avec Nico en direction du sommet. Malheureusement, avec un départ un peu tardif, ça commence à bien chauffer et on sent la neige se transformer. On décidera finalement de ne pas faire le sommet et de s’arrêter avant les dernières pentes, qui avaient dû bien réchauffer.

Du coup, on attaque la descente face SW et, très bonne surprise, la neige est encore bien conservée. On se régale sur une descente facile et joueuse. Super content de voir mon pote se régaler et de lui faire découvrir les joies du freeride !

Sortie ski de randonnée du 31 janvier 2026
Lieu
Note globale de la sortie 8/10

Préparez votre séjour aux Houches

Météo Ce jeudi 19 mars aux Houches, la journée se déroule dans une ambiance très lumineuse, largement ensoleillée du matin jusqu’à l’après-midi. Le ciel reste clair et offre une belle visibilité sur le domaine. Consultez la météo des Houches pour le bulletin complet .

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.