Pikatch_live, BOOZ, chin@ill et 9 autres aiment ce Skipass LIVE
DĂ©part Ă 9h00 donc, de Belle-Etoile. ArrivĂ© sur les crĂȘtes, la neige est parfaitement lissĂ©e, mais trĂšs tendue. Tant mieux, ça laisse penser que pour redescendre elle sera encore correcte.
Sur le tĂ©lĂ©siĂšge des crĂȘtes, je fais toute la montĂ©e sans voir personne. Idem sur Bellecombe. A 2600, je prends la cabine, il y a 5 ou 6 personnes. ArrivĂ© Ă 3200, tempĂ©rature -3 et grand soleil. Un pâtit vent de Sud Ă peine sensible. Je descends Pui-Sallie, la neige est trĂšs douce. Puis le Signal. Je suis tout seul. Je remonte par le tĂ©lĂ©siĂšge et je refais un signal, toujours tout seul. Ăa carve comme un diableđ.
Ensuite direction la Toura par la rouge Mantel, le mur est tout lisse, puis les écrins. Là c est bien tendu, mais je suis en Géant, pas de problÚmes.
Jâarrive Ă la Toura, toujours tout seul. Je discute avec lâopĂ©rateur de la remontĂ©e, en le remerciant dâavoir privatisĂ© pour moiđ€. Je fais la Toura 2 puis 3, personnes sur les pistes. Je remonte pour faire le bordercross, et ça y est, il commence Ă y avoir quelques personnes.
TĂ©lĂ©ski de lâenvers, jâarrive et je prends directement la perche. Direction Bellecombe, la neige est toujours dure, mais parfaitement lissĂ©e. Personne au tĂ©lĂ©siĂšge. Direction Pierre-Grosse, je double quand mĂȘme 2 personnes!
Je monte en regardant Chalance, personne qui descend. Un pâtit tour sur le signal, toujours aussi bon. Je descends par la BrĂšche pour regagner Bellecombe qui doit commencer Ă transformer. Je fais la rouge et la Bleue. Sur la rouge, je suis seul.
Je fais une derniĂšre boucle Ă 3200, je suis seul dans la cabine, puis trace directe, Bellecombe, superdiable , le mur est bien lisse, et pour finir 2 crĂȘtes. La neige est bien transformĂ©e, mais comme il nây a que trĂšs peu de passage, elle fait un petit tapis de 2 cm trĂšs agrĂ©able.
Strava mâindique un pâtit 100 kms en 4h. Cette semaine il nây avait pas grand monde, mais alors aujourdâhui c est le pompon. Les forfaits sont Ă prix rĂ©duits, la neige est encore nickel jusquâĂ 2000M, câest le moment de monter faire du grand ski (100 bornes en 4h, j appelle ça du grand ski) pour pas trĂšs chers, sans ĂȘtre embĂȘtĂ© par la foule . Une fois de plus, Ă PĂąques, câest de la balle!
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
MĂ©tĂ©o : Pas de neige attendue aux 2 Alpes. Aujourd'hui et demain vous pourrez profiter du beau temps. La tempĂ©rature varie entre 11 et 18°C. Consultez la mĂ©tĂ©o des 2 Alpes pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire