Les 2 Alpes : Sur pistes, ça régale en mode privatisé 👌 (vidéo) | Skipass LIVE

Les 2 Alpes : Sur pistes, ça régale en mode privatisé 👌 (vidéo)

Skipass LIVE

Préparez votre séjour aux 2 Alpes

Chris Teamspeedfunaddiction Je décide de faire l’ouverture ce matin, n’ayant plus d’obligations familiales, et bien m’en a prit, il n’y avait personnes !! Jusqu’à 10h30 l’impression d’avoir privatisé la station 🤪.

Départ à 9h00 donc, de Belle-Etoile. Arrivé sur les crêtes, la neige est parfaitement lissée, mais très tendue. Tant mieux, ça laisse penser que pour redescendre elle sera encore correcte. 

Sur le télésiège des crêtes, je fais toute la montée sans voir personne. Idem sur Bellecombe. A 2600, je prends la cabine, il y a 5 ou 6 personnes. Arrivé à 3200, température -3 et grand soleil. Un p’tit vent de Sud à peine sensible. Je descends Pui-Sallie, la neige est très douce. Puis le Signal. Je suis tout seul. Je remonte par le télésiège et je refais un signal, toujours tout seul. Ça carve comme un diable😉. 

Ensuite direction la Toura par la rouge Mantel, le mur est tout lisse, puis les écrins. Là c est bien tendu, mais je suis en Géant, pas de problèmes. 

J’arrive à la Toura, toujours tout seul. Je discute avec l’opérateur de la remontée, en le remerciant d’avoir privatisé pour moi🤭. Je fais la Toura 2 puis 3, personnes sur les pistes. Je remonte pour faire le bordercross, et ça y est, il commence à y avoir quelques personnes. 

Téléski de l’envers, j’arrive et je prends directement la perche. Direction Bellecombe, la neige est toujours dure, mais parfaitement lissée. Personne au télésiège. Direction Pierre-Grosse, je double quand même 2 personnes!

Je monte en regardant Chalance, personne qui descend. Un p’tit tour sur le signal, toujours aussi bon. Je descends par la Brèche pour regagner Bellecombe qui doit commencer à transformer. Je fais la rouge et la Bleue. Sur la rouge, je suis seul. 

Je fais une dernière boucle à 3200, je suis seul dans la cabine, puis trace directe, Bellecombe, superdiable , le mur est bien lisse, et pour finir 2 crêtes. La neige est bien transformée, mais comme il n’y a que très peu de passage, elle fait un petit tapis de 2 cm très agréable. 

Strava m’indique un p’tit 100 kms en 4h. Cette semaine il n’y avait pas grand monde, mais alors aujourd’hui c est le pompon. Les forfaits sont à prix réduits, la neige est encore nickel jusqu’à 2000M, c’est le moment de monter faire du grand ski (100 bornes en 4h, j appelle ça du grand ski) pour pas très chers, sans être embêté par la foule . Une fois de plus, à Pâques, c’est de la balle! 

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce lundi 22 décembre aux 2 Alpes, la journée se déroule sous un ciel bien chargé. Le matin reste uniformément couvert. En cours d’après-midi, des précipitations faibles se mettent en place : elles tombent en neige sur le haut du domaine, avec une limite pluie-neige qui oscille entre 1 700 et 1 900 m. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.