superbidou, skipacific, bihjichou et 8 autres aiment ce Skipass LIVE
Je croise une voisine, en partant au ski : mais tu vas skier, avec ce temps? C’est grand beau la haut! Tu crois ? J en suis sûr! Application 2 Alpes. Je suis toujours étonné que des personnes ayant des pieds à terre ici ne ceux servent pas de l’application des 2 Alpes. Bon, elle n’est pas toujours à jours 🤨, surtout au niveau des installations ouvertes ou fermée, mais au niveau webcam…c est de la balle!
Arrivés aux crêtes, on est encore dans les nuages et la neige est déjà douce. On prend le télésiège et on sort des nuages juste à l’arrivée. ( voir photo) au dessus c est grand beau 🤩.
La neige est bien dure par contre sur Bellecombe. Alors on grimpe sur le glacier par l’expresse. Pas grand monde, on prend la seconde cabine pour se mettre à nos places. ( c’est ça les anciens, que des vielles habitudes ðŸ¤)
Arrivées sur le glacier, ça souffle bien. Sud-Est apparemment. Faut bien que la dépression arrive. Mais c est grand bleue pour le moment. Le snowpark d’été est finie d’être aménagé, quelques skieurs l’empreintes. On fait deux fois Puy-Sallié avant de basculer sur le signal, que l’on enchaîne 3 fois. La neige est magnifique, ça carve jusqu’au bas du signal. Puis direction la Toura, mais la neige est encore dure malgré notre matos de GS. Alors autant remonter pour retrouver de la « soie » sous les pieds😄.
On descend ensuite par la brèche pour retrouver Bellecombe qui commence à transformer ( la neige hein, pas Bellecombe 🤪) la meilleure heure? c est 11h30, 12h pour que les pistes soient top sur ce secteur. On enchaîne la rouge et les deux bleues avant de retrouver Pierre-Grosse pour remonter. Personne sur les cabines. Idem dans Chalance ou l’on ne voit pas âmes qui vivent.
Un p’tit coup d’ascenseur ou l’on constate comme hier qu’il y a un disfonctionnement au niveau des portes. ( elles auront causés problèmes toute la saison) du coup on entre et on sort par le même côté, mais au moins ça fonctionne.
Un dernier petit tour sur Puy-Sallié avant de redescendre avant la pluie à la station, je ne souhaite pas être mouillé. Direction Bellecombe en trace directe, puis superdiable, d’abord par les valllons. La neige y est parfaite, puis remonter avant de descendre le mur, puis de couper pour remonter devant le diable au cœur et de récupérer les crêtes.
Comme j’écrivais hier, la jonction entre Bellecombe et les crêtes, c est de la glue, alors autant faire le tour. Descente par le telemix de Belle-Etoile. Les premières gouttes à la station tombent à 14h45.
Une belle séance de ski, sous le soleil, alors qu’à la station c’était plombé! Demain il y aura sans doute un peu de neige fraîche en altitude😄. 75 kms sur Strava et 8500D.
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 38 centimètres, le cumul de neige attendu sur les 9 jours à venir est de 61 centimètres. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.
2 Commentaires
Je crois que c’est l’équipe d’Angleterre de ski de bosses qui s’entraîne. Il y a des caméras et 2 coachs. 5 compétiteurs qui tournent sur la piste. Un sacré niveau 🤪!
Connectez-vous pour laisser un commentaire