Je fais l’ouverture ce matin sur Piet-Moutet à 9h. Ski Atomic GS 190. Il n’y à pratiquement personne, je ferais toutes les remontées, quatres sur ce versant seul, que ce soit sur télésiège ou télécabine. Et la neige ? Un billard! Les damage est parfait.
Donc tout d’abord, la bleue de Vallée Blanche, puis la bleue de SuperVenosc, une seconde rotation, la rouge de Vallée Blanche, avant une dernière pour traverser.
Ensuite direction l’express. Je rencontre des connaissances. D’où tu viens? Vallée Blanche. Et c’était comment, pourri ? Je reste estomaqué !
Le nombre de personnes, pourtant de la station, qui ne vont jamais sur ce versant, alors que je trouve que le matin, en pleins soleil, vu la préparation des pistes et le peu de fréquentations, c’est vraiment passer à côté d’un secteur très agréable. De plus, malgré l’époque, fin Mars, les pistes sont encore très bien enneigées.
A 3200, je prends les pioches, ça souffle Nord, mais c’est encore très soutenable. Trace directe de Puy-Salié au bas du Signal. L’avantage du vent du Nord, c est que sur le télésiège, on ne sent rien, normale, on l’a dans le dos.
Descente vers la Toura par les écrins. Passage devant le radar, et avec le vent dans le dos, il s’affole 🤭. A la Toura, c est fluide, alors j’en profite pour faire les trois pistes, Grand Creux, Lac Noir et Toura. Piste nickel, gavage. Le téléski de l’envers ne fonctionne pas, idem Pierre-Grosse.
Direction télésièges de Sautet pour aller sur la Fée. Le mur de la rouge 4 est libre , alors je me lâche. Un peu de monde au télésiège, normal, Pierre-Grosse à l’arrêt.
Je retourne sur Bellecombe, pour faire le tour des 3 pistes, les 2 bleues et la rouge ( avec mes racings 190, la noire du couloir ? Je fais l’impasse !🤭) Les pistes sont nickels.
Un petit tour sur le Superdiable et les Vallons. Avec le vent et la température plutôt basse, la piste ne bouge pas. J’y reviendrais 3 fois à différentes heures, jusqu’à 14h30, et ce sera toujours bon!
Au télémix du diable, c est fluide. Ensuite Thuit 2. Il est parfait. Idem , je ferais trois descentes à différents horaires, toujours bon👌.
Une Valentin, nickel aussi, pour retourner sur l’express. On est 5 dans la cabine. Remonter à 3400, pour faire une trace directe jusqu’à Bellecombe. Ça fait chauffer les cuisses☺️! D’autant plus que je suis sur rails!
Je vais pas dérouler les 113 kms pour 12516D-Partie à 9h, je rentre pour 15h, la couverture nuageuse se met en place. La visibilité s’en ressent.
Une super journée en piste, comme un samedi en général ( sauf début de saison où c est plus chargé quand même) Je noterais pas les hors pistes, pas mis mes spatules. Je me suis bien fait chauffer les quadriceps, mais on aime ça 🤭
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire