Les 2 Alpes : Journée de loser

Journée de loser Journée de loser Journée de loser Journée de loser

[journée de dimanche 12 mars]

Plus qu'un retour sur les conditions, il faut que je raconte ma journée d'avant hier.

Il a neigé, haut, et avec du vent, autrement dit l'idéal serait un coin en altitude avec pas trop de monde et un grand espace accessible loin des pistes. Le choix s'est donc porté sur La Grave.

Réveil bien matinal pour être parmi les premiers dans la queue, on attend à peu près une heure sur place pour qu'à 9h30 le verdict tombe : Fermé pour la journée !

On attend pas plus, on grimpe dans les voitures direction le plus proche : les 2 Alpes.

Évidemment on arrive après la bagarre, impossible de se garer ! (si on voulait aller aux deuz directement, on serait allé à Venosc)

Là dessus un collègue se sent pas bien et décide de rester en bas et de ne pas skier, j'ai un bug sur l'appli de ma banque pour le paiement du forfait (j'ai des tarifs spéciaux en ligne, je ne peux pas aller en caisse).

Et ce n'est pas finit ! Il est dans les 11h, je n'ai pas fait 1 piste pour un réveil avant 6h, et en bas des 2A les files d'attentes sont énormes, 30 à 45 minutes d'attente que ce soit pour diable ou le Jandri 1 ! Plus grosses files d'attente de la saison (et pourtant j'ai skié pendant les vacances AURA de février...). A noter que les secteurs la Fée et Jandri 2 étaient fermés à ce moment là.

On rajoute là dessus qu'une grosse partie de la clientèle était étrangère avec un niveau pas incroyable et des remontées qui s’arrêtent toutes les 5 minutes (je ne sais pas si les 2 sont liés).

Bref il est 12h30, et tout ce qui est soleil sous 2500m est déjà transformé/chauffé et c'est là qu'un saut posé en grosse soupe m'a scotché et je suis parti en avant. Réflexe pour ne pas cogner la tête, je me met en boule, fais une roulade, tape les deux talons verticalement et les explose (mon test sur ces skis indique à quel point je les aimais...). A l'impacte je déchausse les 2 skis et m'en prend un dans l'entrejambe (toujours plus).

Le déclanchement étant dans un sens non prévu (dans la longueur du ski), le déchaussage a impliqué une casse du système de réglage et les fixs se sont retrouvés déboités et trop larges pour mes chaussures. En bas d'une combe. Sans outils au télésiège. Sur un 4 places non débrayable. Avec 20min de queue.

Bref, je suis monté les skis sur les genoux, suis allé à une cabane accueil/informations avec des outils pour remettre les fixs et donner une meilleure forme aux spatules arrières.

J'ai donc pu continuer à skier, mais au moindre choc les talonnières se décalaient et je perdais le ski (3x pas descente), que je pouvais remettre sur place grâce à mon couteau suisse (toujours avoir des outils sur soi).

Au final j'ai pris une pinte au refuge des glaciers puis je suis rentré* pour arrêter les dégâts de cette affreuse journée !

*J'ai quand même réussi à me tirer légèrement le genou sur cette dernière descente...

Lieu : Les 2 Alpes ( Achetez le forfait en ligne )
Météo : la météo Skipass prévoit 4 centimètres de neige en haut des pistes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 6 centimètres. Consultez la météo des 2 Alpes pour le bulletin complet.

gglapeuf bah mon Calou :D en effet quand ça veut pas... faut développer l'instinct
si j'aurai su j'aurai pas ve'nu... sinon y avait l'option ski rando la Grave...
(si possible de monter bécause les déclanchements) bon rétablissement pour le genou!

superbidou Mon pauve... qd il y a trop de monde sur Jandri / Diable, je monte par Belle Etoile ou le TS Village. Il y a nettement moins de monde.
J'espère que tu as pu réparer les skis / fix
Calixte Pour les fixs je vais les remplacer par d'autres (même modèle). Pour les skis un peu d'epoxy et des rivets et ce sera comme neuf (ou presque) !

chapichapo Ah ouais quand même... je compatis. As-tu songé à raconter ton histoire à la Fédération Française de la Loose ? Tu aurais de grandes chances de recevoir un prix d'honneur ?

twann74 noooooooooooooooooooooooooooooooooooon les cd2! les meilleurs skis du monde! Quelle tristesse!

Et surtout quelle journée de chat noir!
Calixte crois moi, c'est pas encore finit !

Xero_Phyte Ah mince... Désolé pour ton genou et tes planches qui ont l'air d'avoir pris un sacré coup ! J'imagine que c'était pas une paire de ski cailloux en plus ? Bon rétablissement !

pic bayle A ce niveau d'emm..... Il faut se faire désenvouter. Bonne récupération et rétablissement...

Chamrousse : mini session pour un café ...

Sylda Aujourd’hui, le front de neige me fait de l’œil. J’hésite à sortir les...

Et pendant ce temps, à Vera Cruz…

jamrek Que dire… sinon que les cerisiers sont en fleurs, presque on fire, et qu’ils...

Vidéo : Bonne glisse le matin, et la c...

skipacific Bleu intense, grand 🌞 et encore énormément de neige sur le glacier et au...

Pas embêtés par le monde !

chapichapo Bon, c'est l'été, il fait bien 10-15 degrés de trop... mais du coup les...

Vidéo : Bonne glisse sur Sarenne 🤩👍 ⚠️...

skipacific Le matin, la neige est extra de printemps, juste décaillée en haute...

Chamrousse : session Sahara

Sylda Aujourd’hui, dernier vendredi de la saison. Je décide d’aller faire une...