Grosse neige pour gros cuissaux

Les Contamines - Montjoie : Grosse neige pour gros cuissaux

4 personnes aiment ce Skipass LIVE

La livraison de la veille s'est bien passée, merci : carte postale en arrivant !

Mais la neige est lourde, vraiment lourde et même le matin : il faut avoir de bonnes cuisses pour bien bénéficier du hors piste. Le vent a visiblement aussi bien soufflé et certaines crêtes sont difficilement skiable genre la partie la plus exposée sous l'Aiguille Croche : un mélange de glace et de poudre très (trop lourde).

Parlons en de l'Aiguille Croche : LE PIED !!! Nous faisons l'ouverture, nous faisons les premières traces dans le hors piste à côté de Grevettaz. Ok, la neige n'est pas des plus légère, mais grâce à la pente, cela n'a aucune incidence. Après 3 passages, tout est tracé !! Mais QUEL PIED.

Bascule sur Hauteluce : excellent hors piste sous Ruelle avec une bonne neige ... mais il faut revenir sur la piste à mis pente ... si on aime ses skis.

En fin de journée, les nuages colonisent le domaine : brouillard à tous les étage (la dernière photo).

Sortie en station du 15 mars 2026
Lieu
Est-ce que vous avez passé une bonne journée?
👍
oui!
Note globale de la sortie
👎
👍
9/10
Qualité de la neige sur les pistes
👎
👍
10/10
Qualité du damage
👎
👍
10/10
Qualité de la neige hors piste
👎
👍
9/10
Fréquentation
⛷️⛷️
fluide

Préparez votre séjour aux Contamines - Montjoie

Météo Ce lundi 5 octobre aux Contamines - Montjoie, la journée se déroule en deux temps. Le matin s’ouvre sous un ciel clair et lumineux, de beaux moments en montagne. En mi‑journée, les nuages s’épaississent progressivement et l’après‑midi vire au gris, mais il ne tombe rien. Consultez la météo des Contamines - Montjoie pour le bulletin complet .

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.