... pour que les vacances soient finies ! En effet, c'Ă©tait blindĂ© de monde aujourd'hui, et ça a clairement gĂąchĂ© le plaisir đ„Ž. Pas moyen de se garer vers les tĂ©lĂ©cabines malgrĂ© une arrivĂ©e vers 9h, obligĂ©s de monter au Chinaillon. On a fini en navette, aussi blindĂ©e qu'un mĂ©tro aux heures de pointes. Et aux remontĂ©es, 10 Ă 15 minutes de queue Ă peu prĂšs partout (sauf au TS des Annes et TK Arce), les gens un peu Ă©nervĂ©s qui se marchent sur les skis. Bref, nos amis parisiens ne devraient pas ĂȘtre trop dĂ©paysĂ©s pour leurs vacances qui dĂ©marrent demain đ
Niveau neige, c'était pas ouf globalement. Il a dû pleuvoir haut, car la neige était bien humide. Sur piste, le matin surtout, c'était une neige assez bùtarde, ni fraßche, ni printemps, un peu savonneuse. Alors c'est toujours moins pire que le carrelage, mais bon... Heureusement, en se réchauffant un peu au fil de la journée, elle a davantage tendu vers la soupe, et c'était du coup nettement plus agréable à skier.
En hors piste, c'Ă©tait loooouuuurrrddd !!! Le contraste avec la poudre de cinĂ©ma que j'ai eu Ă MontgenĂšvre et Bardonechia en dĂ©but de semaine Ă©tait douloureux... En plus d'ĂȘtre hyper humide, elle Ă©tait mĂ©ga traffolĂ©e avec ce monde de malade. Sauf vers les Annes oĂč il restait de quoi tracer. Ce secteur est clairement mon coup de coeur du jour, pour son cadre authentique et son ambiance sauvage, qui contrastait avec l'ambiance "usine Ă ski" du reste du domaine aujourd'hui (le Lachat Ă©tant logiquement fermĂ© en raison du risque d'avalanches, cela n'arrangeait rien Ă la surfrĂ©quentation des autres pistes et remontĂ©es).
Bref, clairement pas la sortie de l'année...
2 Commentaires
Connectez-vous pour laisser un commentaire