Le Grand-Bornand : Un dimanche où il fallait se lever tôt (vidéo) | Skipass LIVE

Le Grand-Bornand : Un dimanche où il fallait se lever tôt (vidéo)

Skipass LIVE
bihjichou et chapichapo aiment ce Skipass LIVE
scream ...au risque de passer sa matinée sur les routes, en errance désespérée pour garer son véhicule en montagne.

Et les Aravis n'ont pas échapper au besoin des savoyards de retrouver leur carte postale hivernale favorite qui s'était fait un peu oubliée ces derniers temps.

Route blanche mais acces aisé pour rejoindre le chinaillon dès 8h30. Belle suprise, mais la session déneigement à l'aube à la maison nous avait déjà laissé un indice : ça a posé encore un bon 15cm dans la nuit.

Au final, sous les résidus de la mer de nuages bien présente à l'entrée de la vallée, c'est un gros 50cm de neige fraîche plus ou moins tracée de la veille qui attend les lèves tôt.

Belle suprise le Lachat est déjà ouvert, on se balance direct dans la freeride, un pur bonheur... Soleil, grosse épaisseur dans le creux, mais attention les cailloux ne sont pas loin dans les pentes raides du sommet, mon poignet s'en rappelle.

Seconde rotation entre les chalets des envers, tellement bucolique ! Avant le clou du weekend, une directe vers le Bouchet, encore meilleure que la veille et bien rapide avec la team Sulpice dans les spatules ( merci pour la rencontre, c'était cool ). Facile de choper une navette en amont du parking annexe installé sur la route depuis le village, un monde de dingue commence sa journée alors qu'il est déjà 11h30... Dommage pour eux, c'est plutôt l'heure pour le ski de fond.

Petite pause chez papijo pour reprendre un peu d'énergie et rebelote tout l'après midi, jusqu'à se finir tout au fond de la Duche avec une lumière incroyable devant les Aravis.

Et personne sur la route pour redescendre au village, visiblement les genevois avaient anticipé leur retour.

Tout le domaine est désormais ouvert, depuis le village jusqu'au Annes. Les pistes sont parfaites, pour le reste.. avec le petit redoux en cours c'est déjà trop tard.

Qualité du ski : 5/5
Lieu :
Météo : Ce mardi 13 janvier au Grand-Bornand, la matinée se déroule sous une grisaille tenace. Les nuages se délitent progressivement en milieu de journée et l’après-midi devient largement ensoleillé sur l’ensemble du domaine. Consultez la météo du Grand-Bornand pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.