Glace et infirmerie au Col de la Colombière

Le Grand-Bornand : Glace et infirmerie au Col de la Colombière

6 personnes aiment ce Skipass LIVE

Départ depuis le Chinaillon avec comme objectif le Lac de Peyre voir Bellafrasse.

La "neige" est dure, très dure ... c'est même franchement de la glace dans les endroits où il y a le plus de passage. Puis c'est tout tracé : ça n'augure rien de bon pour la descente.

Le col est atteint sans trop de problème ... et vu l'état de la route enneigée (patinoire en mode Verdun), on est mieux par les traces en hors piste.

On bascule sur la gauche en direction du lac ... le raidillon est ... égale à lui-même : un gros bloc de verglas. On poursuit donc par le chemin qui a l'air plus praticable. Enfin, sauf que sur le haut, il nous faudra déchausser sur quelques mètres, par manque de neige.

Une fois ce passage passé, toujours de la glace et ... beaucoup de monde.

Malheureusement, nous n'irons pas plus loin : il y a un trou de 1m ou 2m  qu'il faut franchir, l'amie avec qui j'étais s'y prend mal et se plante en bas. Epaule cassée, on rentre !

Vidéo de la descente, où c'était intéressant avant le col : ensuite, nous avons pris la route pour accompagner notre amie : c'est vraiment NAZE ! Glace hyper tracée, des trous partout ... bref, pas très plaisant.

Sortie ski de randonnée du 13 décembre 2025
Lieu
Note globale de la sortie 4/10

Préparez votre séjour au Grand-Bornand

Météo Ce mardi 12 mai au Grand-Bornand, la journée s’organise entre éclaircies et passages nuageux. En matinée, quelques averses circulent et la limite pluie-neige se situe vers 1400 m environ, ce qui permet un léger saupoudrage sur le haut du domaine. Consultez la météo du Grand-Bornand pour le bulletin complet .
tidoudou Aie, aie, aie... mauvaise pioche.
Bon rétablissement !
0
BOOZ Ah mince la tuile...
On y était aussi, peut-être un peu plus tard car mis à part plus bas que le col, c'était bien décaillé, surtout sur les pentes en redescendant de la pointe du midi. Bon c'est sûr que les condis ne sont pas faciles là en rando en moyenne montagne...
Bon courage à ton amie :/
0
destroyedlolo Merci, je passerais le message.
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.