G, Thoams, andrea_pitch et skipacific aiment ce Skipass LIVE
La station avait annoncé l’ouverture de cinq téléskis, mais il a fallu attendre un peu pour avoir la liste complète… Bim ! Roche Rousse en fait partie ! Ce téléski donne accès à la combe de l’Oursière, déjà bien tracée par les randonneur-se-s ces derniers jours. Le secteur est vaste, alors j'ai bon espoir de trouver encore quelques virages à faire.
Et j’en ai trouvé. Mais attention : dans la combe de l’Oursière, mieux vaut sortir les skis cailloux. Que ça pose 50 cm ou 1m50, les sharks ne sont jamais loin.
Les runs restent courts : entre la longue approche en se laissant glisser et la sortie au milieu des sapins/cailloux, il ne reste que trois virages ici, quatre là-bas.
Alors je me motive pour une petite marche d’approche histoire d’allonger une descente. Je suis les traces des randonneurs pour un bon 75 m de D+. Il fait chaud, et là-haut la neige est un peu plus ventée : on est déjà loin de la poudreuse légère du J+1. Ça s’est tassé, ça a un peu durci sur le dessus (surtout derrière les sapins), c’est irrégulier.
À 11h30, pause express : je retourne à la voiture pour changer de matos et dégainer une paire de vieux Rossignol S86 dénichés sur LBC pour trois francs six sous. Curieux de voir ce que ça donne sur piste… Verdict ? Les skis : nickel. Les chaussures, typées freeride : beaucoup trop droites. Je dois réapprendre à appuyer sur les languettes…
Et voilà : on est le 29 novembre, encore un bon point pour la petite station du Vercors.
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce dimanche 30 novembre à Lans en Vercors, la journée se déroule sous un ciel chargé du matin au soir. Les nuages dominent longtemps, puis les précipitations se renforcent en fin d’après-midi et surtout en soirée où les flocons prennent le relais. Consultez la météo de Lans en Vercors pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire