La Voie Lactée / Via Lattea : Correct mais blindé de monde

Skipass LIVE
chapichapo Parti de Sauze d'Oulx à 9h30, les pistes sont très correctes pour le carving grâce au bon damage. Faut toutefois faire un poil attention aux plaques de glace qui peuvent ressortir, mais on peut skier à 90-95%. Après c'est vraiment des conditions pour sortir les skis de géant, il n'y a absolument rien à espérer en hors-piste. 

Par contre c'est vraiment blindé de monde, à l'exception des pistes et remontées un peu excentrées. Pareil sur Sansicario, d'autant que seule l'Olimpica est ouverte sur le bas. Du coup, ça lustre beaucoup sur les pistes (les bords restent corrects avec la neige projetée par les autres skieurs... mais il faut maîtriser la godille), quelques cailloux apparaissent et le TSD Roccia Rotonda (celui situé à mi-hauteur) sature un  peu (7 à 10 minutes de queue). 

Sur Sestrière même topo : pistes qui lustrent au fur et à mesure des passages car beaucoup de monde. 

En résumé, ça vaut vraiment le coup de se lever tôt pour démarrer à l'ouverture. De 9h à 11h, il y a moyen de se faire plaisir en carving avec un grip correct. Après il faut passer en mode godille dans la bande de 3-4 m de large en bord de piste pour skier dans la neige projetée sur les côtés (parce qu'en milieu de piste c'est dégueu/glace qui ressort).

Qualité du ski : 3/5
Lieu :

9 Commentaires

sevuyapa Désolé pour ton créateur ? ?
0
sevuyapa L'italien qui a écrit Chapi Chapo vient de décéder.
0
chapichapo Ah ok je ne savais pas.
0
meremicheleprod Petite question, savez vous pourquoi le forfait vialattea n'existe plus ? Plus suffisament de neige régulièrement ? Liaisons trop compliquées ? Pas d'accord trouvé ?
0
Jackwithoneye Je ne savais pas qu'il n'était plus proposé (le forfait vialattea), mais honnêtement la liaison est vraiment affreuse. J'ai souvent préféré prendre la voiture au départ de Montgenèvre et aller à Sestriere ou au Sauze d'oulx pour profiter du domaine italien
0
chapichapo Je ne savais pas non plus pour le forfait Vialattea. Mais en effet la liaison est longue : le plus souvent 2 TS à prendre à la descente (un débrayable puis un 2 places pinces fixes très lent) de Clavière à Cesana puis une télécabine en 2 tronçons pour atteindre Sansicario, où il faut encore reprendre un TSD avant de pouvoir reskier. Bref, ça fait grosso modo 35 minutes de trajet entre 2 descentes, c'est looooog..
Après je ne pense pas que ce soit un problème d'accord commercial. J'ai le forfait saison Montgenèvre et avec, j'ai droit à 3 journées gratuites côté italien. Donc a priori ils ont toujours un terrain d'entente à ce niveau.
0
sevuyapa Ce ne serait pas aussi une sombre histoire de frontière à mieux garder malheureusement ?!
0
meremicheleprod Je ne pense pas parce que avec le forfait montgenevre + mont de la lune du va jusqu'à cesana torinese qui est en Italie.
Je pense effectivement qu'au vu de la difficulté de la liaison, le forfait n'a aucun intérêt...
Par contre j'ai été très surpris que la piste redescendant au pied du 4places debrayable soit abandonnée (mélèze de 1m50 dessus) alors que le départ est à 1500m...
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.