La Norma : 2 salles, 2 ambiances

2 salles, 2 ambiances 2 salles, 2 ambiances 2 salles, 2 ambiances 2 salles, 2 ambiances 2 salles, 2 ambiances 2 salles, 2 ambiances 2 salles, 2 ambiances 2 salles, 2 ambiances
Skywill, jamrek, Baodai et 3 autres aiment ce Skipass LIVE

Bon, je me doutais bien, au vu des conditions météo et de la lecture régulière des derniers skipass live un peu partout qu'il y aurait une différence de qualité de neige entre le haut et le bas du domaine... mais peut-être pas à ce point !

Sur le haut (au-dessus de 2000 m grosso modo, sur tout ce qui est accessible par les TS Norma 2, Carrelet et Clot), c'est bien frais avec une neige d'hiver globalement douce. Ça lustre parfois un poil sur piste mais en skiant juste à côté c'est nickel. Le couloir hors-piste sous le gazex qui plonge du sommet du TS Norma 2 en direction du Clot est absolument excellent : neige lisse et douce avec un super grip. La zone hors-piste entre les pistes Perdrix et Pracarra (en restant à droite du TS Norma 2 en descendant) est également au top. J'y ai même trouvé quelques courtes mais bonnes sections avec 10 cm de vieille poudreuse vierge (qui reste légère).

Sur la partie basse du domaine (tout ce qui se trouve sous la piste Piniers pour résumer), c'est une autre histoire. C'est partout des gros paquets de gros sel sur un fond gelé. Ce n'est vraiment pas bon à skier. Pour autant ce n'est pas dangereux car avec ces paquets de gros sel, on peut facilement tourner dans de la neige meuble, quitte à se laisser un peu déraper sur le verglas entre deux virages.

La station est bien remplie - 2 zones de vacances obligent - mais je n'ai jamais fait plus de 3-4 minutes de queue, et uniquement sur les téléskis du front de neige ou du plateau de la Repose. Je dirais qu'il y a environ 80 % de skieurs débutants/intermédiaires actuellement. Du coup ils restent sur le bas (où c'est moins raide mais bien moins bon). Bref, une configuration parfaite pour avoir de la fluidité là où c'est le meilleur à skier !

Je mets 3 pour la note car ça vaut 4 sur le haut et un petit 2 sur le bas.

Dernière chose, pour la pause pic-nic : un espace dédié se trouve à l'arrivée du TS Carrelet, avec 4 tables avec bancs et surtout 2 vieilles cabines de l'ancien TC, parfait pour manger à l'abri du vent !

Lieu : La Norma
Météo : la météo Skipass prévoit 3 centimètres de neige en haut des pistes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 5 centimètres. Consultez la météo de La Norma pour le bulletin complet.

Nini@_ J'attendais ton live avec impatience ! Je ne suis pas retournée à la Norma depuis jeudi dernier et en te lisant je retrouve bien mon ressenti. Bravo pour la précision de ton report et toutes les photos (celle du couloir Wow Wow !)
chapichapo En tout cas merci pour ton conseil par rapport à la fluidité des pistes. Je ne sais pas ce que ça donnait à Valfréjus aujourd'hui, mais quoi qu'il en soit je n'ai pas été déçu par la Norma. Le couloir était franchement parfait aujourd'hui. La neige y était "sécurisante" avec un tel grip, et j'ai même pu y emmener ma fille de 10 ans du coup 😊

chapichapo D'ailleurs il a un nom ce couloir ?
Nini@_ Je ne le connais que sous le nom de "couloir du Norma 2"! Bel exploit à 10 ans👏

scolette Top compte rendu. Oui la piste du Clot a une qualité excellente en 100% naturelle. Le soleil n'y arrive que fin février. La semaine dernière j'ai pu faire le couloir du Norma 2 et également excellente

Vidéo : Fermeture de la dernière statio...

Nini@_ ⛷️ Vite un dernier tour des pistes de Bonneval cet après-midi avant la...

Vidéo : Orelle: l’ascenseur vers le bon...

jamrek Au vu du nombre de live postés ce jeudi 25 autour des 3000 de Val Thorens...

Vidéo : Ma closing J-6

reggae4boyz Journée de transition qui amène son lot de question, dans le temps de la...

Vidéo : retour à une certaine normalité...

chin@ill Après la journée surréaliste d’hier revoilà comme d’habitude le vent de sud,...

Belle journée de fin Janv.. ah non Avri...

john_john J’ai une tradition perso. C’est de finir la saison par une sortie fin avril...

Vidéo : Ma closing J-7

reggae4boyz Du blanc du bleu pas besoin d'autre couleur 😎  a mon âge j' ai pas Rolex...