Petite journée à Zweisimmen, ce matin il y a une file d'attente qui s'étire jusque sur le trottoir, je n'avais pas encore vu ça. Beaucoup de vacanciers étrangers se mêlent aux locaux venus profiter d'une météo clémente.
Une bonne demie heure d'attente pour accéder à une télécabine et nous prenons un peu de hauteur. Le simmental est totalement vert, la neige est présente en quantité uniquement sur le haut du domaine.
L'enneigement naturel commence autour de 1200m en versant nord. L'accès au secteur de St Stephan est ouvert, nous décidons d'y aller directement. La fréquentation est énorme. Nous reprenons 20min d'attente au télésiège, ça commence à sentir la loose.
Bref à coup de temps d'attente trop important, nous entamons la pause midi après seulement 4 descentes.
La neige était correcte le matin, très bien sur piste mais la densité de glisseurs empêche de lâcher les chevaux.
Hors piste, c'est une poudre lourde, de plus en plus lourde, même en haut de la station. Quelques virages corrects, mais globalement, c'est pas bon.
L'après-midi, les pistes sont enfin délaissées et nous pouvons enchaîner les rotations dans de très bonnes conditions. Le début d'aprem fut le meilleur moment. Une neige accrocheuse qui s'humidifie doucement mais top à skier sur piste.
A 15:30 c'est soupe party pour la dernière descente, fun.
Ça passe jusqu'en bas, mais pas forcément pour bien longtemps à en croire les températures caniculaires annoncées pour la semaine...
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire