NitroJere, Thoams, le roy et Chris Teamspeedfunaddiction aiment ce Skipass LIVE
Après deux premières descentes très bonnes sur la bleue du col de Balme et la rouge des Lacs Roberts pour m'échauffer, je mets les peaux pour monter au Grand Eulier. Je redescends par la classique face Sud Ouest. Il y a eu beaucoup de passages ces derniers jours visiblement (comme toujours ici), c'est quasiment une piste damée (photo 7). Les parties au soleil ayant l'air de secouer un peu les chaussettes, j'opte pour longer la falaise à gauche (sur des parties encore à l'ombre vers 10h30, quand j'attaque la descente). C'est une bonne poudre tassée sur un fond où on sent un peu les reliefs, mais c'est plutôt bon dans l'ensemble.
Je reprends ensuite le TS des Lacs Roberts, puis la passerelle au dessus de Casserousse, pour aller chercher le couloir de la via ferrata. L'entrée est un poil engagée (virage sauté obligatoire - photo 4), et il y a aussi un court passage en escalier quand on passe sous le passerelle de la via. Mais sinon la neige est franchement excellente, en poudre tassée. Comme il y a eu assez de passages, on ne se retrouve pas à planter la spatule dans de la poudre plaquée comme ça peut parfois être le cas. En résumé, il est vraiment en excellentes conditions !
Je reprends une nouvelle fois le TS des Lacs Roberts, pour me diriger au col de la Botte. Je remets les peaux pour la courte montée (à peine 100 m D+) jusqu'au sommet de la Botte. Ça zippe un poil - j'ai presque regretté de ne pas avoir mis les couteaux - mais ça passe quand même sans soucis (je suis monté par la face Nord). Je bascule sur les pentes Sud de la Botte (photos 2 et 3), et là c'est gavage : 5 cm de poudre sur un fond lisse, miam 😋. Après une courte traversée, les pentes dans les arbres juste au-dessus du lac Achard sont encore meilleures (10-15 cm d'une poudre légère non tracée).
Je décide de revenir en suivant le chemin raquettes jusqu'à rejoindre la piste de l'Ours. La dernière fois, j'avais mis les peaux et je m'étais dit après coup qu'au vu du très faible dénivelé (c'est surtout une traversée avec 4-5 très courtes remontées), j'aurais pu m'en passer. Donc aujourd'hui, flemme de remettre les peaux... mais finalement c'était un mauvais choix 🤣. Comptez environ 15 minutes pour revenir jusqu'à l'Ours.
J'aurais volontiers continué, mais il faut quand même bien bosser un peu entre deux sessions de ski, alors je rentre à Casserousse.
Qualité du ski : 4/5
Lieu :
Météo : Ce lundi 19 janvier à Chamrousse, la journée reste très nuageuse du bas du domaine au sommet. La grisaille s’installe sans véritable évolution, et l’ambiance demeure uniforme d’un bout à l’autre de la journée. Consultez la météo de Chamrousse pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire