chin@ill aime ce Skipass LIVE
Forcément, on n'est pas les seuls à avoir eu cette idée, et j'ai eu l'impression que tous les étudiants et RTTistes grenoblois qui n'étaient pas aux 7 Laux aujourd'hui se sont rabattus sur Chamrousse. 😱
Malgré cela, on a quand même réussi à faire des super descentes dans du vierge, en particulier sur les lacs Roberts... parce qu'on a eu la chance de s'y trouver peu de temps après l'ouverture, vers 11h/11h30. Ils étaient en effet fermés en début de matinée, le temps de finir les PIDA (et j'ai entendu dire qu'il y avait même des gendarmes présents pour empêcher l'accès). On s'est aussi grave fait plaisir sur tout ce qui descendait sur Casserousse, et même le secteur Aiguille en début de session
À partir de midi, il n'y avait plus de vraies sections vierges à tracer, tout du moins dans les pentes safe. J'ai vu beaucoup de traces dans les couloirs des Croissants, et même dans les pentes qui plongent directement de la Croix de Chamrousse sur la piste des Couloirs de Casserousse. Perso, avec risque 3 et de telles quantités de neige, j'ai préféré m'abstenir de tenter le diable, d'autant qu'il y avait largement de quoi faire dans les zones sécurisées et/ou dans les pentes plus faibles.
Clairement, demain, à moins de mettre les peaux et d'aller vers les Vans ou autres classiques du secteur comme la Vaudaine (toujours sous réserve de l'évolution du BERA), il est illusoire d'espérer trouver de la poudre non tracée. Mais par contre, la traffole devrait rester très bonne dans les pentes ombragées et croûtée dans les secteurs qui prennent bien le soleil.
#onlyfreeridecanjudgeme
Qualité du ski : 5/5
Lieu :
Météo : Ce jeudi 29 janvier à Chamrousse, la journée reste calme. Le matin, un ciel très nuageux s’impose et les ambiances demeurent grises sur les pistes. En milieu de journée, la couche se morcelle et laisse passer de plus en plus d’éclaircies. Consultez la météo de Chamrousse pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire