bihjichou, andrea_pitch, Chris Teamspeedfunaddiction et 10 autres aiment ce Skipass LIVE
L'autre bonne nouvelle, c'est l'absence de monde sur le domaine. Ce n'est pas complétement désert non plus, mais après le rush des vacances, ça fait du bien ce retour au calme.
Heureusement qu'il y a eu peu de passages sur les pistes, sinon je pense que ça aurait été dégueu à skier au bout d'une heure maximum. Malgré le très bon damage, on sent bien (et parfois même ça se voit) que la glace n'est jamais bien loin. Y compris sur les pistes les moins raides. Ça restait quand même bien agréable à skier, mais il fallait vraiment se méfier des plaques, souvent assez traîtresses (j'ai bien zippé de l'arrière à plusieurs reprises et été à deux doigts de m'en coller une).
Dans ce contexte, difficile de faire du carving hyper appuyé, comme les pistes quasiment privatisées y inciteraient pourtant. Il vaut mieux toujours garder une marge, et ne pas aller chercher la limite. Cela avait un côté un peu frustrant. J'ai néanmoins réussi à me faire bien plaisir sur certaines descentes, notamment les Lacs Roberts, le Schuss des Dames, Loups et Jardins ou encore Simond.
J'ai globalement trouvé le bas de Roche Bé un peu moins bon (car davantage de parties lustrées). Certaines pistes non damées du jour (comme les Arolles, sur Recoin) étaient même limites dangereuses. C'est pourquoi je n'ai pas tenté le diable sur les Couloirs de Casserousse (piste fermée, qui devait être en carrelage +++ ). Je n'ai pas mis non plus les spatules en hors piste, parce que ça avait l'air vraiment immonde, et ce de partout. Jusqu'aux prochaines chutes de neige, vous pouvez laisser au garage les skis de plus de 80 au patin.
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce mercredi 7 janvier à Chamrousse, la journée se joue sans précipitations. Le matin profite encore d’éclaircies sous un voile de nuages élevés. Au fil des heures, les nuages s’épaississent et l’après-midi vire au gris uniforme. Consultez la météo de Chamrousse pour le bulletin complet.
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire