Chamrousse : Depuis Casserousse jusqu’à La Croix (vidéo)

Depuis Casserousse jusqu’à La Croix Depuis Casserousse jusqu’à La Croix Depuis Casserousse jusqu’à La Croix Depuis Casserousse jusqu’à La Croix Depuis Casserousse jusqu’à La Croix Depuis Casserousse jusqu’à La Croix Depuis Casserousse jusqu’à La Croix Depuis Casserousse jusqu’à La Croix Depuis Casserousse jusqu’à La Croix

Dire que le coup de fil de l’ami Bo.ride hier ne m’a pas tendu, serait mentir… C’est donc accompagné de ce dernier et d’un autre septique, Tof, que nous sommes allés vérifier la skiabilité de ce tout jeune manteau neigeux.

Arrivés à 7h30 au parking de Casserousse, 1400m, Boris admet que la neige, bien qu’encore fraîche, s’est tassée. Tant mieux, nous toucherons moins le fond ^^

Alors que le ciel se couvre progressivement, et arrivant au col de la Balme, le constat est sans appel, il faudra être ultra méfiant sur le dernier quart de la descente ou alors ne pas avoir la moindre pitié pour ses skis, certes « cailloux ».

La neige est excellente pour une première sortie, un tantinet matée mais super agréable à tracer dans la remontée de l’olympique Homme.

A l’approche du sommet, nous nous rendons compte que nous ne sommes pas les seuls et ce malgré la météo devenue exécrable avec un vent de sud à décorner la faune locale !!

Temps de chausser, les manips sont lentes, Boris hallucine de voir un randonneur retirer ses peaux sans déchausser ses skis, Bien venu dans le stade olympique du ski Touring 🤣.

La descente se fera dans la joie et la bonne humeur, dans une neige bien suffisante, froide et rapide jusqu’à 1800m puis tassée jusqu’à devenir collante en dessous de 1600m.

Les 200 derniers mètres, sous la pluie, nous feront regretter de s’être garés à Casserousse !

Lieu : Chamrousse ( Achetez le forfait en ligne )
Météo : la météo Skipass prévoit 6 centimètres de neige en haut des pistes dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 9 centimètres. Consultez la météo de Chamrousse pour le bulletin complet.

freeryan Une première reste une première , j’aime bcp le récit :) « bienvenue dans le stade olympique du ski Touring » ;)

chin@ill Chamrousse est la principale raison qui me fasse regretter d'avoir quitté Grenoble...bravo pour ce récit!
Dites, à Chamrousse ils ne connaissent pas le broutage par ovins sur les pistes?
Par ce que franchement, le fond de Casserousse fait peur à ce niveau: si ça continue ça va vite se reboiser tous azimuts...comme avant ☻

Michel''34 Arrivé une nuit de janvier 1973, après un long périple d'adolescent en fugue de la pension,je fut acquelli par Monsieur koy ( restaurant les myrtilles) qui m'offrit un café a l'ouverture de s'on restaurant ,une figure emblématique de Chamrousse,la saison débutée, et je fut dirigé vers monsieur Leyenaux ski services ,mon premier emploie venait de naître dans ce paysage immaculée.
Sauveur ''de s'on nom m'apprit toutes les ficelles d'un '''skyman'' fartage ,les quarts, droite gauche a l'époque,et surtout bien frottée les chaussures en cuir avec la graisse de boeuf,au retour des locations le travail ne manquait pas , avec sa petite famille ,je participais aux promenade du lac Roberts , en peau de phoque les ''vrais '', l'été c'était le lavandou ,le froid et le chaud ,j'ai même fait mon service militaire a Chamrousse au chalet du 6 eme BCA, avec tout mes permis en poche quel fierté d avoir servi dans le Belledonne ,depuis cette période de m'a vie j'ai un grand respect pour Chamrousse ,elle s'accroche dur comme fer pour survivre ,bravo aux administrateurs ( certains s'on des fils de cette époque ) que je salut au passage en leurs souhaitant beaucoup ! beaucoup ! de neige .Chamrousse💓
chin@ill Tu m'as mis les poils, là, mec...
jamrek La vérité, moi aussi. On sent qu’elle avait besoin d’être écrite cette histoire! 😊

twann74 ah ba on a dû se croiser à un moment ! Si non, on n'était pas loin en tout cas ;)
jamrek Me suis dit la même chose quand j’ai lu ton report, posté bien plus rapidement que le mien 😅.

Pic des Cabottes, la revanche🤘

jamrek 7h30 ce samedi au parking du Pleynet, déjà bien du monde… Serait-ce la...

Vidéo : Gavage de Janvril dans les comb...

chapichapo Sortie ski de rando au départ du Super Collet. La neige un peu présente sur...

Vidéo : Sarenne si parfaite en fin de s...

skipacific Pure glisse pour le dernier jour d'ouverture des remontées mécaniques du...

Vidéo : Gavade au 2 alpes

Pat Autrans 38 Une belle journée ensoleillé fraîche avec une neige de cinéma incroyable ce...

Vidéo : Poudreuse de rêve, trop féeriqu...

skipacific Une journée parfaite !🌞À juste J-1 de la fermeture de la station 🙃😭, mais...

Vidéo : Une petit couche de peuf et fro...

skipacific Vraiment  top 😃Une couche de peuf.Le glacier via Marmotte 3 pas encore...