Chamrousse : Bon ski de printemps au Petit Van

Skipass LIVE
Bon ski de printemps au Petit Van Bon ski de printemps au Petit Van Bon ski de printemps au Petit Van Bon ski de printemps au Petit Van Bon ski de printemps au Petit Van Bon ski de printemps au Petit Van Bon ski de printemps au Petit Van Bon ski de printemps au Petit Van

Ski de rando en mode semi-feignasse aujourd'hui. J'opte pour le forfait randonneur à Chamrousse (11 €, il donne droit à 1 passage au TC de la Croix + 1 aux TS des Lacs Roberts), afin d'aller au Petit Van. 

Sur la partie ski de rando : assez bonnes conditions de printemps malgré l'absence de regel nocturne. Bonne moquette en cherchant les zones lisses et raides (il en restait pas mal) du sommet du Petit Van jusqu'au col de la Lessine (je suis descendu par l'itinéraire "classique" entre Petit et Grand Van), puis lourdasse/scotch entre celui-ci et le pied du TS des Lacs Roberts. J'ai attaqué la descente vers 11h15. Bref 300 m de D- de très bon ski (4/5) puis 100 m vraiment pas top (1/5).

Sur les pistes (3/5) : à 9h50, la rouge des Lacs Roberts était déjà bien molle, mais bien agréable à skier. Puis descente depuis la Croix vers 11h40, via début Olympique Hommes, Simond et Col de Balme. Même topo que le matin, souple mais encore assez rapide, avec des traces de damage encore présentes. Par contre pas la peine de monter cet après-midi, ça va être au scotch de partout.  

Qualité du ski : 3/5
Lieu : Chamrousse
Météo : Pas de neige attendue à Chamrousse. Aujourd'hui le ciel sera couvert, demain le ciel sera couvert, avec quelques éclaircies La température varie entre 8 et 16°C. Consultez la météo de Chamrousse pour le bulletin complet.

2 Commentaires

jamrek Moi je dis qu'il n'y a pas de honte à faire la feignassse ^^
La couverture nuageuse semble avoir humidifié le peu de neige froide qu'il restait nan ?
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

chapichapo En effet la neige était humidifiée de partout. En tout cas pour ce qui est en dessous de 2500 m, il va falloir attendre la prochaine chute de neige pour espérer skier de nouveau de la poudreuse froide. Mais ça n'en restait pas moins bien sympa comme descente.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.