Bornes-Aravis : Rando tout poudre dans la combe blonnière (vidéo)

Rando tout poudre dans la combe blonnière Rando tout poudre dans la combe blonnière Rando tout poudre dans la combe blonnière Rando tout poudre dans la combe blonnière Rando tout poudre dans la combe blonnière

Direction comburce ce matin, petit hameau des Aravis comptant quelques dizaines d'habitants et un chouette départ à 1200m qui donne accès à plusieurs sorties dans le massif de l'Etale/Aravis: combe blonnière, couloir du coillu à bordel très esthétique que j'adore, et la combe foiroux plus sauvage.

Mon plan A était de me diriger vers la combe Foiroux mais, sans mauvais jeux de mots quant à son nom, j'avais quelques doutes sur la nivologie et il y a quelques traversées peu engageantes quand ça craint. J'arrive au  parking, aucune trace de montée dans foiroux, on abandonne donc ce plan....

Cap est mis sur la combe blonnière (plus sage et moins encaissé), on monte tranquillement jusqu'au col, première petite descente puis remontée vers l'autre col sur la gauche, puis descente jusqu'au parking avec un crochet par le coillu. Certains ont tracé chauchefoin, je ne m'y suis pas risqué cette fois.

Conditions neige : 30cm de poudreuse sur fond dur, plus ou moins ventée. Dans les combes on ne touche pas le fond. Par contre attention au risque d'avalanche, le fond dur n'assure aucune cohésion donc dans le raide prendre des précautions...

Toujours un plaisir d'être dans ce coin des Aravis, l'étale vu depuis blonnière donne une impression d'Alaska, et le Coillu toujours aussi majestueux.

Bon ski et faites gaffe ce weekend !