Chiki_bomb, chapichapo et andrea_pitch aiment ce Skipass LIVE
Au courant des conditions (BERA à 5, LPN entre 1000 et 1500m, quantité de neige fraiche entre 40 et 80cm, divers routes et stations fermées), on tente une petite sortie au dessus de la maison, sur les pentes douces du mont Rosset.
La montée au parking se fait sur une route non déneigée, départ ski aux pieds au coffre de la voiture. On remonte les différentes clairières des alpages menant au Mont Rosset où l'objectif devient clair : monter jusqu'à la limite des arbres et redescendre.
Quelques rares rafales se manifestent mais c'est la quantité de neige et l'humidité qui sont les difficultés de la montée. On dépeaute à 1900m après 500m de montée et on enchaine une descente... pour les affamés. La neige est profonde, un poil lourde et le manque de pente se fait ressentir : même droit dedans on a du mal à prendre de la vitesse.
Prévoyants, nous ne descendons jamais sans se perdre de vue. En effet Le risque sur ces pentes n'est pas tant l'avalanche mais le plongeon. Sans surprise, une chute a immobilisé un de nos membre qui n'a pas su se relever tout seul. Prudence donc.
Après 400m de descente dans une neige s'alourdissants à chaque virage (ou sections tout droit), on décide de remonter. La trace étant faite, on peut enfin travailler le cardio, en bons cafistes que nous sommes.
La 2e descente est presque meilleure car nos traces nous permettent de prendre de la vitesse et de sortir un peu. Pas beaucoup quand même.
On rentre trempés jusqu'à l'os, mais entiers et satisfaits d'avoir passé quelques heures dehors dans ces conditions.
Qualité du ski : 2/5
Lieu :
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire