Ski canyoning dans le Beaufortain

Ski canyoning dans le Beaufortain Ski canyoning dans le Beaufortain Ski canyoning dans le Beaufortain Ski canyoning dans le Beaufortain

Retour de haute tarentaise et pas de plan hyper defini pour ce lundi. Les copains du Beaufortain proposent d’aller faire un tour là bas : « au dessus de 1800 c’est bien enneigé »

Ma foi allons voir. Effectivement au dessus de 1800 on a skié en continu, par contre l’accès par le couloir des grepets s’est révélé quelque peu accrobatique et humide. Une fois là-haut, on chausse enfin les skis. Les couteaux ne sont pas loin, car le voile nuageux empeche le decaillage. Au moins ok ne skie pas dans la soupe. Belle boucle là haut en passant par le Mirantin et les autres sommets du secteur. On recupere les « pistes » au col de la bathie pour rallier tranquillement le front de neige. Il s’avèrera que cette piste était fermée : on peut skier en continu dessus mais elle est effectivement malheureusement dans un sale etat. Sur le front de neige du Planay, les esf continuent les cours d’initiation grace au maintien en route du tk.

Bien bonne journée là-haut, meme si ça ressemblait davantage à une fin de saison qu’à un 2 janvier.