Beaufortain : La troisième c'est la bonne. | Skipass LIVE

Beaufortain : La troisième c'est la bonne.

Skipass LIVE
siewicz Je resterais bien dans ma vague de second degré et vous dire que enfin, on a fait du bon ski dans la croûte et les gueules de baleine 🐳. En réalité on s'est pas trop mal débrouillé !

L'histoire du jour commence en realité hier car nous sommes partis à la frontale rejoindre nos copains cafistes déjà au refuge pour une soirée pleine de pâte au fromage, de jambons de pays et de liqueur locale.

Ce matin, après un réveil matinal nous partons à l'attaque du Crêt du Rey. Après une coupe de neige révélant un manteau assez sain en nord, on grimpe sur l'arête Est. Les traceurs font un boulot de maçon pour nous faire un escalier au poil. 

La descente face sud est encore dure mais avec un bon grip et pas de croûte. On enchaine jusqu'au pied de la face nord-ouest de la Combe Bénite en évitant les ressauts qui on moins vu le soleil (croûte) et les feuilles de baleine déjà bien présente. 

Remontée vers le sommet de la Combe Bénite, full croûte pour ceux que ça intéresserait. On se dit que la face sud/est ça peut le faire. Il faut un peu slalomer entre les rochers et les barres mais c'est jackpot (un petit jackpot hein). La neige est globalement revenue et c'est du bon ski de printemps. 

Le bas, à l'ombre de la Roche à Thomas est en croûte de compétition. Du pur plaisir. On remet les peaux pour faire 100m dans les sapins et les coulées de boulettes en nord pour revenir au dessus du village du Verraret et rentrer à Granier exclusivement par du Sud. 

Là c'est bien tracé. Les zones vierges sont bien revenue, les traces des skieurs sont... Crousti-fondantes. A la fois décaillées en surface et très dures quand on passe dessus. 'me demandez pas comment c'est possible. 

On fini par déchausser à 150m du parking, on skiait sur du mix herbe-neige depuis un petit moment sur l'ancienne piste du village.

Ski moyen, belle aventure avec cette face NW de la Combe Bénite qu'on ne ski jamais car c'est un nid à avalanches quand le manteau est bon à skier. 

Qualité du ski : 3/5
Lieu :

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.