Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Beaufortain : La Roche Parstire, c'est bôôôôôôô 🤩 (vidéo)

Skipass LIVE
La Roche Parstire, c'est bôôôôôôô 🤩 La Roche Parstire, c'est bôôôôôôô 🤩 La Roche Parstire, c'est bôôôôôôô 🤩 La Roche Parstire, c'est bôôôôôôô 🤩 La Roche Parstire, c'est bôôôôôôô 🤩 La Roche Parstire, c'est bôôôôôôô 🤩 La Roche Parstire, c'est bôôôôôôô 🤩 La Roche Parstire, c'est bôôôôôôô 🤩 La Roche Parstire, c'est bôôôôôôô 🤩 La Roche Parstire, c'est bôôôôôôô 🤩 La Roche Parstire, c'est bôôôôôôô 🤩 La Roche Parstire, c'est bôôôôôôô 🤩

Magnifique sortie ski de rando aujourd'hui du côté de la Roche Parstire, sur les hauteurs d'Areches. 

On a beau être un jour de semaine hors vacances, le parking au-dessus de Boudin est bien blindé à notre arrivée vers 10h45. On chope quasiment la dernière place. La bonne nouvelle, c'est que même si c'est un peu sec ici (on a démarré à 1420 m d'altitude, sur la route du col du Pré), ça passe encore sans problème sur la route (hormis un micro déchaussage de 50 m de long), bien que la couche soit un peu mince. 

En montant, malgré la température douce sans être trop chaude, l'ambiance devient davantage hivernale, surtout au-dessus du col du Pré. Ça présage d'une belle descente, même si c'est déjà bien tracé. Quand on voit la vue de dingue sur le lac de Roselend, la Pierra Menta ou encore le Grand Mont, on comprend mieux pourquoi beaucoup de monde afflue ici, en ski ou en raquettes. 

Depuis la Roche Parstire (2109 m), on se fait une première descente de 300 m de dénivelé en direction du lac, en partant vers la droite en descendant. Soit sur des pentes plutôt orientées Est qui sont un peu croûtées (mais ça reste skiable). Après, il y a tellement d'espace ici qu'on arrive quand même à trouver des sections encore à peu près vierges et en poudre froide et légère (avec une couche de paillettes en surface), plutôt en visant les orientations Nord-Ouest (et/ou les combes). 

On repeaute pour remonter au sommet de la Roche Parstire et attaquer la descente finale. On prend cette fois ci plein Nord, où c'est plus homogène (et globalement très bon, bien qu'un peu trop tracé sans être traffolé). La descente jusqu'au col du Pré est très agréable, avec un final un peu boardercross en forêt bien ludique, sur de la neige tassée douce. À noter qu'il est possible de rester tout le temps à flanc su une sorte de route si vous n'êtes pas fan des boardercross en forêt. 

La redescente sur la route jusqu'à la voiture passe très bien. Ce n'est pas le plus intéressant, mais la neige est correcte, aucune touchette ou piège. 

Pour la note, c'est plutôt 3,5/5 pour le ski et 5/5 pour les paysages, soit un gros 4/5. 

Qualité du ski : 4/5
Lieu :

5 Commentaires

Powhunter Y'a pas à dire, cette descente avec vue sur le lac de Roselend, c'est assez imbattable niveau paysage.
chapichapo Oui c'est clair ! C'était une première pour moi aussi, ça m'a donné envie de revenir un lendemain de chute de neige pour faire la première trace (quoique ça doit être compliqué ici 😂)
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

fluojer et on profite pour saluer le très bon boulot de l'OT qui sécurise bien les pistes au dessus du lac de Roselend.
 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Vidéo : Un jeudredi comme on l'aime 🤗

Oliver_64 Sortie en peaux combe nord est.Il y a 15cm de neige fraîche tombée la...

Vidéo : Chamrousse : petit tour entre m...

Sylda Aujourd'hui, mercredi 12 février, je me motive pour une inspection rapide du...

J'ai trouvé des touristes !

140c38 La Norma est aujourd'hui ma destination, avec son exposition connu pour...

Vidéo : Dégustation de poudreuse savoya...

letapir1997 Petit tour au Petit et Grand Arc. Montee dans une neige qui a pris la...

Encore de la neige

Kdr&co Petit one shot en Chartreuse, je n'y avais pas encore trainé mes spatules...

Balade dans les 3 Vallées

Pikatch_live Journée passée en compagnie de raimundo à divaguer sur les 3 vallées.On se...

Une erreur est survenue

.