NitroJere, sevuyapa, Storm_Freerider et 4 autres aiment ce Skipass LIVE
La montée en sous bois dans un premier temps (sur le GR qui monte à la Croix du Nivolet) offre une ambiance magique avec les bouleaux enneigés. Sans oublier de belles vues sur Chambéry, Belledonne, le Granier ou le massif de l'Epine. C'est un peu long mais ça vaut le coup.
La descente peut se diviser en quatre temps :
1) 150 m de dénivelé supérieurs en poudre lourde bien skiante (jusqu'aux gros projecteurs qui éclairent la Croix du Nivolet).
2) Les prés qui suivent (environ 300 m de dénivelé) sont dans une poudre qui devient presque collante. Il n'y a pas de sous couche, l'herbe se dévoile après chaque virage ou presque (photo 1), mais avec quasi 40 cm, aucune touchette. Ça reste correct à skier car il n'y avait que 2 ou 3 traces hormis la mienne.
3) La descente sur le GR (150 m de dénivelé) ne présente pas un intérêt énorme : on se laisse glisser droit et puis basta.
4) Les deux derniers champs avant de rejoindre le village (en gros 50 m de dénivelé chacun) sont étonnamment bons à skier, quasiment le meilleur ski du jour (poudre un poil lourde mais qui reste rapide, sans doute parce qu'il n'y a ici que 20 cm).
Il reste juste 5 minutes de portage à la descente sur le GR pour rejoindre la voiture, et boucler une bien belle sortie à seulement 20 minutes de route de Chambéry !
Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Un commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire