Ce dimanche nous partons aux Grands Montets, en espérant avoir encore un petit peu de la poudreuse qui est tombée ces derniers jours, surtout qu'il en est retombé quelques centimètres cette nuit. En bas à l'arrivée au parking, froid glacial avec - 11 et aucun brin de soleil, cela augure une mauvaise surprise en haut. Arrivés en haut de Bochard, on se retrouve dans un brouillard épais et on fait une descente pénible, on ne peut pas sortir des pistes de toute façon car on ne voit rien ! C'est un peu rageant car on a aperçu la pointe de l'aiguille des Grands Montets hors des nuages au-dessus de nous...nous allons recourir à plusieurs reprises à la grande descente de la Pierre à Ric, en bas c'est dégagé et elle est excellente pour carver. Grosse pointe de vitesse et personne pour encombrer la piste.
Normalement le soleil devait faire partir les nuages, cela tarde, on est toujours dans la purée de pois, mais une éclaircie vers 11h15 est perceptible, on retente Bochard, avec quelques sorties de piste pas trop mauvaises.
Nous filons dans la combe de la Pendant. On y est presque seuls...pas étonnant quand on constate la mauvaise surprise : la neige a été travaillé par le vent et est très décevante, ce n'est pas la grande poudreuse des beaux jours, elle casse les pattes. Le paysage reste magnifique, dégagé pour quelques précieuses minutes avec des arbres couverts de givre. Un beau parcours, évidemment.
Après une Herse à moitié en aveugle, on renonce vers 13h30 : on va tenter le versant en face, qui nous fait de l'œil depuis le matin en plein soleil...il est où, le soleil, il est... ailleurs !
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire