Balme - Tour - Vallorcine : Un mardi presque parfait

Skipass LIVE
CBlueberry Encore une très belle journée en montagne. Temps idéal, froid mais pas trop. La neige est bonne, agréable et il n'y a que quelques plaques un peu dures.

Bref, des conditions proches d'idéales pour le ski de piste.

S'il n'y avait une foule plutôt disproportionnée par rapport à la taille du domaine du Tour-Vallorcine. C'est simple, cette semaine c'est entre 09h00 et 10h00 du matin que ça skie confortablement. À 10h30, sur certaines pistes, les plus faciles, c'est un véritable slalom -et les remontées sont blindées.

Je me suis même demandé si la station n'avait pas réduit l'intervalle entre deux perches sur le téléski qui croise une piste. Bon. Peut-être que je délire.

Quoiqu'il en soit, pour des familles avec des enfants en bas âge ou des skieurs débutants mieux vaut se rendre en bas à la Vormaine, c'était nettement plus rassurant et il y avait finalement moins de monde.

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : la météo Skipass prévoit 18 centimètres de neige en haut des pistes de Balme - Tour - Vallorcine dans les 3 prochains jours, le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 24 centimètres. Consultez la météo de Balme - Tour - Vallorcine pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.