Saint Lary Soulan : Mixte ski rando / alpi

Skipass LIVE
Mixte ski rando / alpi Mixte ski rando / alpi Mixte ski rando / alpi Mixte ski rando / alpi Mixte ski rando / alpi Mixte ski rando / alpi Mixte ski rando / alpi Mixte ski rando / alpi Mixte ski rando / alpi Mixte ski rando / alpi Mixte ski rando / alpi Mixte ski rando / alpi Mixte ski rando / alpi Mixte ski rando / alpi

ça faisait un moment que je voulais aller voir du côté de la face N de l'Arbizon, y'a 2 beaux couloirs là-bas : celui N du Petit Arbizon (3.3 / E2 AD+ / S4) et le fameux couloir Billon (5.1 / E2 TD- / S5)... dans un monde idéal, c'était possible d’enchaîner les 2. Le pb, comme on le voit sur les photos, le Billon n'est pas en condition pour être redescendu en ski, plusieurs verrous moins larges que mes skis !! Ce sera donc le Petit Arbizon, 2737m !!

Après 1h de portage, je chausse et ça accroche bien (avec les couteaux) sur une neige maintes fois dégelée puis regelée, il fait froid, et malheureusement les 10cms attendus la veille sont en fait 2-3cms et bien soufflés, pas grave.

Remontée du couloir en crampons/piolet, ça cramponne bien.. puis en haut du couloir, je lâche le matos (sauf le piolet pour faire du dry) et je me tape l'arête vers le Petit, pas facile de faire du II+ avec les pompes de ski, avec un peu de neige et de glace... mais ça passe :)

La descente du couloir inégale, du bon et du moins bon, mais globalement OK... dès la sortie, le soleil ayant fait son oeuvre, c'est décaillé, et là c'est super chouette jusqu'au portage... j'ai quand même réussi à descendre un névé en glissant sur les chaussures !!!

Sinon anecdote : arrivé à la bagnole, je mets mes chaussettes à sécher sur le toit.. et je les oublie, 150kms d'autopiste plus loin, elles étaient tjrs là (voir photo !!).

Qualité du ski : 2/5
Lieu : Saint Lary Soulan
Météo : le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 14 centimètres, le cumul de neige attendu sur les 9 jours à venir est de 15 centimètres. Consultez la météo de Saint Lary Soulan pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.