Luz Ardiden : 1er round pyrénéen, honorable ! (vidéo) | Skipass LIVE

Luz Ardiden : 1er round pyrénéen, honorable ! (vidéo)

Skipass LIVE

Préparez votre séjour à Luz Ardiden

yrlab Le panorama pyrénéen avait bien blanchi sur les hauts sommets dès ce vendredi. La journée de samedi et la dernière nuit ont été neigeuses mais pas tout à fait comme prévues. 

J’envisageais une première sortie en vallée d’Ossau avec mon ami Palmer et puis, ce matin 10 mn après le départ vers la destination, les webcams nous ont fait changer d’avis, faire demi-tour et partir pour Barèges. C’était très pauvre à 1800 m dans les Pyrénées Atlantiques mais bien plus blanc dans les Hautes Pyrénées. Passé Lourdes, les webcams de SuperBarèges ne montrant aucune voiture (route probablement fermée à 1450 m…), on décide à nouveau de changer de point de chute. Clignotant à droite, montée à la station de Luz-Ardiden, on continue 200 m sur le domaine skiable et on chausse les skis en sortant de la voiture.

Déjà 4 traces, c’est la bousculade ! De moins de 10 cm à 1800 m on passe à 20/25 au dessus de 2000 m. Arrivés en haut du domaine skiable (2500 m), à côté du col de la Cloze, on mesure un bon 35 cm. De la poudre tassée, de la croute légère, neige décaillée en bonne moquette, neige gelée, voilà les différentes textures que nous avons rencontrées. Un petit 700 m de dénivelé, du soleil et un iso rapidement à 2900 m, pas de vent, des bons virages, nous sommes repartis bienheureux de cette reprise ! Dommage qu’un énorme redoux va tout gâcher.

Qualité du ski : 3/5
Lieu :
Météo : Ce vendredi 26 décembre à Luz Ardiden, la journée se déroule sous un ciel très nuageux. La matinée reste souvent sèche malgré une couverture nuageuse tenace. En cours d’après-midi, de faibles précipitations s’installent: la limite pluie-neige se situe alors autour de 1700 à 1800 m et blanchit les pistes d’altitude. Consultez la météo de Luz Ardiden pour le bulletin complet.

Un commentaire

NobruDude Bien content de te revoir sur les skis, très bonne nouvelle, ça !!! :D
0

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.