De la poudre sur le haut, La Sambuy le 29 janvier 2026 par Powhunter
De la poudre sur le haut

La Sambuy : De la poudre sur le haut

19 personnes aiment ce Skipass LIVE

Après avoir passé le mercredi à regarder la neige tomber, je ne tiens plus. Je me décide à dégainer un judicieux RTT pour profiter de la fenêtre météo et Pow de ce jeudi matin. 

Direction la Sambuy avec mes 2 compères du jour. Le parking est à moitié plein, la température assez douce, l’ambiance magique 🤩.

1ere partie de l’ascension à l’ombre, jusqu’au sommet du télésiège, désormais relique d’un vestige passé. Nous passons ensuite au soleil sur le mur final, dévoilant des lignes immaculées, et une vue imprenable sur petite et grande Chaurionde. 

Cette partie finale est effectivement full poudre et incroyable à skier. C’est du 5/5 ! 

En dessous du TS (altitude 1850m) c’est directement moins agréable. Fond dur, slalom entre les arbustes. Bref : on se fait un peu remuer sur 70% de la descente 😅.

Arrivée au parking, cette fois presque plein, le bonheur d’avoir trouvé en altitude cette neige immaculée que nous sommes venus chercher ! 




Sortie ski de randonnée du 29 janvier 2026
Lieu
Note globale de la sortie 8/10
Météo Ce lundi 16 mars à La Sambuy, la journée s’ouvre sous un ciel limpide et lumineux. Au fil de la mi-journée, un voile de nuages s’épaissit et le ciel devient uniformément gris, sans précipitations. Consultez la météo de La Sambuy pour le bulletin complet .

5 Commentaires

letapir1997 ça fait plaisir de voir la sambuy autant enneigée :)
1
NitroJere Popopo la première photo.. magnifique !
1
Powhunter Merci NitroJere. Elle est d’autant plus drôle si tu zoom sur le skieur : ça geek fort en skiant 😅
1
NitroJere C'est bien ce qu'il me semblait !!! :) :)
0
jamrek Ouh coquin, superbe !
1

Connectez-vous pour laisser un commentaire

.