Photo de couverture

Cliquez ici pour ajouter une photo de couverture, ou déposez la photo dans ce cadre. Si les dimensions sont supérieures à 2000x1045 pixels, la photo sera automatiquement redimensionnée.

L'image d'en tête sera affichée derrière le titre de votre article.
Cliquez ici pour remplacer la photo de couverture (2000x1045 pixels), ou déposez la photo dans le cadre pointillé.

Col d'Ornon : Un RTT (très) bien posé

Skipass LIVE
Un RTT (très) bien posé Un RTT (très) bien posé Un RTT (très) bien posé Un RTT (très) bien posé Un RTT (très) bien posé Un RTT (très) bien posé Un RTT (très) bien posé Un RTT (très) bien posé

Préparez votre séjour à Col d'Ornon

Aujourd’hui ce sera le Grand Galbert (massif du Taillefer, entre Grenoble et l’Oisans pour les gens pas du coin)

Obligations familiales = départ pas très matinal

La bonne nouvelle c’est que la météo ne s’est pas trompée, nous débouchons au dessus du brouillard de fond de vallée un peu avant d’arriver au parking… par contre il n’y a que 15cm sur l’herbe à 1400m et il fait déjà chaud au soleil à 10h du matin, ça transforme déjà en pente sud !

Ce sera le seul moment de doute de la journée et finalement il n’y aura absolument rien à jeter de cette journée !

Dès qu’on arrive vers 1600/1700 m la couche devient suffisamment épaisse pour ne plus risquer d’abîmer les skis.

De 1700 à 2400m la neige n’a pas du tout été travaillée par le vent, et les combes sont remplies juste comme il faut pour que ce ne soit pas trop risqué (40cm de fraîche à la louche)… et même les 150 derniers mètres jusqu’au sommet traditionnellement pourris /ventés/glacés seront très corrects (la couche fraîche est seulement de 20cm mais parfaitement régulière)

À la descente c’est tout bon, une poudreuse un poil dense mais qui fait qu’on s’enfonce juste comme il faut… et ça tourne tout seul !

En dessous de 2000m il faut choisir les contre-pentes avec soin pour profiter de la neige restée froide… ce qu’on arrive à faire jusque vers 1700m…

Ensuite c’est 10cm de bonne soupe sur un fond d’herbe mais on revient à la voiture skis aux pieds… ce matin je n’aurai pas parié ! (Par contre soyons clair ça ne va pas durer)

Une 15aine de traces aujourd’hui, il reste de la place pour demain… pour la trace de montée faudra vous plaindre auprès de nos prédécesseurs, elle monte franchement raide !

Bref, un RTT très très bien optimisé, ça fait plaisir !

Qualité du ski : 5/5
Lieu :
Météo : le cumul de neige attendu sur les 5 prochains jours est de 19 centimètres, le cumul de neige attendu sur les 9 jours à venir est de 26 centimètres. Consultez la météo de Col d'Ornon pour le bulletin complet.

Aucun commentaire

 

Connectez-vous pour laisser un commentaire

Grand beau!

BOOZ Pistes très bien préparées et bien bonnes à skier à Praz de lys-Sommand sur...

Plan B du dimanche

marcoche Avec le mauvais temps prévu pour le haut valais,  on a transféré le...

Bouché

Jean-michel Geets Bouché que les sommets. Neige en cours sur Solaise (12h-13 h) Léger Vent...

Boring

Prorider74 Montée sans grand objectifs, je commence à me motiver à faire le plus de...

Le ski de piste c'est bien aussi.

siewicz Ayant testé la rando ce dernier jeudi (Beaufortain sud, 1400m dans une croûte...

Un samedi de janvier : froid et dur

Frederi Une journée de janvier, en temps de déficit de neige.Très beau soleil,...

Une erreur est survenue

.