quentin81600, skipacific, bkkaset et chapichapo aiment ce Skipass LIVE
Contrairement à la veille, les températures sont restées bien basses, pas plus de 1 degré à 1800 m, ce qui a permis aux canons à neige de fonctionner toute la journée. Cette fraîcheur a également offert une neige de qualité exceptionnelle. J’ai particulièrement apprécié le secteur du Panoramique : même si la piste de la Coume Layse était officiellement fermée, je me suis régalé en la descendant en hors-piste. Avec 20 cm de poudreuse entre 2000 et 2500 m, c’était un vrai plaisir à skier !
Côté affluence, j’ai trouvé qu’il y avait peu de monde, ce qui a rendu la journée encore plus agréable. Le parking de La Mongie était quasiment désert, et même à Tournaboup, les voitures étaient garées assez large malgré un parking plein, preuve que ce n’était pas la grosse affluence.
En conclusion, après la pluie et la neige lourde d’hier, cette journée a été une vraie récompense. Du soleil, de la poudreuse et une ambiance calme : tout était réuni pour une journée parfaite sur les pistes !
Qualité du ski : 4/5
Météo : Jeudi, le temps se dégrade nettement avec pluie en station et neige sur le haut du domaine. La limite pluie-neige se situe d’abord vers 2400 m, puis elle descend vers 1800–2000 m d’ici la soirée, sous un vent de nord-ouest plus présent; on peut cumuler 20 à 30 cm de neige fraîche vers 2500 m d’ici la nuit. Consultez la météo de Grand Tourmalet - Barèges La Mongie pour le bulletin complet.
Aucun commentaire
Connectez-vous pour laisser un commentaire