Biidou
Biidou
Statut : Gourou
inscrit le 21/4/13
25 messages
Matos : 12 avis
Bien gâté par Skipass et HH cette saison, j'ai le plaisir de pouvoir tester, avec Anyaski64, l'ensemble Emiko ! J'espère avoir l'ensemble en couleur Sepia, qui est d'ailleurs en promo (-50%) actuellement sur le site de Helly Hansen.

L'occasion de faire un peu du benchmark.

Déjà, benchmark avec la Sogn Shell de la même marque, que je traine à droite à gauche depuis plus de 5 ans. Deux choses sur lesquelles je serai attentif. (1) La respirabilité : la Sogn Shell a des ouvertures sous les bras (i) assez inefficaces (je sens peu de différence entre fermé/ouvert) et (ii) dont les zips ont tendance à se bloquer. A voir si la veste Emiko peut se porter dans des conditions printanières sans trop suer ; pas d'aérations sur ce modèle j'ai l'impression. (2) La coupe : la Sogn Shell forme une bulle entre les deux sangles du sac à dos. Pas très élégant. A voir si la Emiko, que j'ai prise une taille en dessous (S au lieu de M) corrige ce petit soucis.

Ensuite, benchmark avec l'ensemble Columbia Platinium Peak II 3L. Oups, Skipass m'a doublement gâté en l'espace d'une semaine ; j'ai gagné deux tenues. #onlyfreeridecanjudgeme On verra laquelle remporte le match ! Faudrait déjà que je prenne le temps de comparer les fiches techniques...

Le test arrive un peu en fin de saison ; dommage de ne pas voir ce que donne la tenue dans des conditions tempétueuses de janvier. Mais...mais...hiver prochain, je me prévois un voyage à Hokkaido. Histoire de mettre en situation la 'touche d'inspiration japonaise' vantée par le marketing :-)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/3/06
3143 messages
Matos : 3 avis
double tenue #onlygcanjudgeu