Sné
Sné
Statut : Gourou
inscrit le 7/5/23
7 messages
Matos : 9 avis
Skis bien arrivés en Savoie ! J'essaierai de mettre des photos si j'y arrive . Ils sont très blancs, ce que je trouve assez original pour une paire de ski.
Pas encore certain de ce que je vais y monter mais probablement une paire de shift . Les skis me semblent bien adaptés à un programme freerando ( pas trop grands ,pas trop lourds).
Curieux d'avoir l'avis des autres sélectionnés à ce sujet...
Maxlm
Maxlm
inscrit le 7/12/16
4470 messages
Matos : 60 avis
Hello ! Alors tu as pu faire le montage ? Tu as choisis quoi ?
Est ce que tu as pu faire des premières sorties ?
Matiouf
Matiouf
inscrit le 23/5/03
19K messages
Stations : 9 avisMatos : 147 avis
J'ai skié le 104, c'est franchement pas mal du tout...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 07/12/2025
Sné
Sné
inscrit le 7/5/23
7 messages
Salut,
J'y ai fait monter des shift du coup. Je viens d'aller les récupérer. J'espère pouvoir les tester le weekend prochain, mais à vue d'oeil je vois aucune raison qu'ils n'aillent pas bien 😉
Je vous tiendrai au courant !
Sné
Sné
inscrit le 7/5/23
7 messages

Désolé j'avais un peu zappé de donner des news mais voilà le test est en ligne !
C'est des supers skis !

skipass.com

Biidou
Biidou
inscrit le 21/4/13
32 messages
Matos : 12 avis
Intéressant d'y avoir monté des shift ! J'ai une paire qui a un profil très proche, j'hésite depuis un moment à les basculer en freerando. Ton test pourrait finir de me convaincre
Sné
Sné
inscrit le 7/5/23
7 messages
Yes ! Les shift sont vraiment bien si t'as un programme essentiellement tourné vers l'alpin et que tu veux de temps en temps faire quelques randos. Là c'était vraiment parfait pour tester les skis.
Si c'était à refaire et que je montais ces skis dans une optique freerando uniquement, je me poserais vraiment la question d'y mettre du lowtech qui permettrait de gagner environ 1kg et sûrement quelques centaines de mètres de D+ par sortie . Parce que clairement pour moi ça va être un peu juste pour faire des randos dignes de ce nom...
Plus qu'à choper la caisse 😉