destroyedlolo
destroyedlolo
Statut : Gourou
inscrit le 12/2/05
467 messages
Matos : 3 avis
Bonjour,

Dans les critères pour pouvoir participer aux tests privés, il faut, je cite :
  • Etre actif dans la commu ... ben j'espère que c'est mon cas vu que je fais systématiquement un live de mes sorties que ce soit alpin ou en peau (pas rando, car je suis déjà sur une autre commu)

• Avoir fait au moins un test dans les 12 mois ...

• Ben pour ce dernier critère, je suis systématiquement hors jeux. Perso, je ne suis pas Rockfeler et surtout, totalement opposé aux consumérismes de bas étage : je change mon matos QUAND IL EST MORT c'est-à-dire généralement tous les 7/8 ans pour mes skis de pistes pas pour suivre la mode et me la pété ! Je n'ai pas toujours l'occasion (et pas forcément l'envie non plus) de faire des skis tests donc plutôt limités pour des "tests perso".

Bref, pourquoi ne pas adoucir les règles pour ceux qui sont vraiment actifs et le site et qui ont déjà fait des tests dans le passer, sans ce limité à 1 ans ???

Merci
    Maxlm
    Maxlm
    inscrit le 7/12/16
    4067 messages
    Matos : 52 avis
    La rédaction à eu de mauvaises expérience récemment et ils sont donc contraint de durcir un peu les règles je pense. (cf ce topic)
    Cela peu ternir l'image de Skipass auprès des marques et donc réduit leur chances d'obtenir pour nous ces fameux tests privés.

Je pense que si tu es un acteur régulier, notamment avec les lives, et que tu as quelques test en stock ce n'est pas perdu ! C'est la rédac qui sélectionne les gagnants, ce n'est pas un jeu concours au hasard.
    Et puis si tu post beaucoup de Live tu es surtout éligible au concours sur les forfaits saison, ce qui n'est pas mal du tout !
    Calixte
    Calixte
    inscrit le 4/2/18
    8135 messages
    Matos : 16 avis
    @destroyedlolo

Je vois que tu n'as que 4 tests surt ton profile. Si on regarde l'équipement complet : casque, masque, gants, bib, veste, chaussures, skis, chaussettes, sous vêtements thermiques, sac à dos, matos avalanche, bâtons... Normalement t'as largement de quoi pondre encore 1 ou 2 trucs cette année 😉
    Bonne chance pour d'éventuelles sélections :)
    destroyedlolo
    destroyedlolo
    inscrit le 12/2/05
    467 messages
    Maxlm (09/10/2025) disait:

La rédaction à eu de mauvaises expérience récemment et ils sont donc contraint de durcir un peu les règles je pense. (cf ce topic)

Oui, j'ai vu et c'est affligeant. Mais ces règles étaient d'avant et ne l'ont pas empêché : pire, elles ont mis sur la touche des gens qui comme moi sont actifs et en plus font des tests réels et hors langue de bois.

Calixte (10/10/2025) disait:

Je vois que tu n'as que 4 tests surt ton profile. Si on regarde l'équipement complet : casque, masque, gants, bib, veste, chaussures, skis, chaussettes, sous vêtements thermiques, sac à dos, matos avalanche, bâtons... Normalement t'as largement de quoi pondre encore 1 ou 2 trucs cette année 😉
    Bonne chance pour d'éventuelles sélections :)

Ouai, c'est une bonne idée. C'est vrai que je suis équipé, pas grand chose à changé ... mais est-ce que ca passe pour un ARVA de 15 ans d'age par exemple ? Je vais peut-être en faire un sur mes gants qu'ont tenu que 2 saisons, ca va casser :)
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par destroyedlolo, 11/10/2025
    Modo
    G
    G [Modo]
    inscrit le 1/1/97
    2482 messages
    Stations : 7 avisMatos : 2 avis

Staff depuis le 4/10/17
    destroyedlolo (11/10/2025) disait:

Oui, j'ai vu et c'est affligeant. Mais ces règles étaient d'avant et ne l'ont pas empêché : pire, elles ont mis sur la touche des gens qui comme moi sont actifs et en plus font des tests réels et hors langue de bois.

hello,

dans ton cas, tu as posté en tout et pour tout 4 tests, dont le dernier remonte à 2021. Tu es actif dans la communauté skipass, aucune doute là dessus, notamment sur les Live, mais tu ne peux pas dire que tu es actif sur les tests. Nous avons des centaines de candidatures par test privé, il semble normal de privilégier les membres les plus actifs ET qualitatifs sur cette thématique. Comment évaluer la capacité d'un candidat à rédiger un test de qualité si il n'a pas de test récent?
    Tout comme les gagnants Skipass Live sont évalués purement sur leurs contributions dans Skipass Live, et qu'on ne vas pas prendre en compte d'autres critères. Alors ca ne veut pas dire que tu ne ferais pas un super retour sur un test privé si on te sélectionnait, mais reconnais que ce serait quand même assez incompréhensible pour les autres candidats, qui ont publié des tests de qualité aussi, plus régulièrement et récemment.
    A un moment, on se doit quand même d'être cohérents et lisibles dans nos sélections, sinon la confiance est perdue. Et de notre coté on a aussi besoin de clés de sélection, sinon ca revient à faire une tombola et choisir au hasard, ce qui l'opposé de ce qu'on recherche.

Notre système n'est évidemment pas parfait, mais jusqu'à preuve du contraire, c'est le meilleur qu'on ait trouvé.
    destroyedlolo
    destroyedlolo
    inscrit le 12/2/05
    467 messages
    Merci pour ta réponse.

Oui, je comprends : c'est la règle des 1 an qui me parait un peu courte. Après, j'ai vu qu'il y avait pleins de nouvelles catégories que je n'avais pas vue.
    D'ailleurs, à ce propos, ca serait cool d'en rajouter une "appli de tracking" à la Strava/VisoRando/Decat ? Il y en a plein, ca serait cool de pouvoir échanger là-dessus aussi.

A+
    Maxlm
    Maxlm
    inscrit le 7/12/16
    4067 messages
    Matos : 52 avis
    Si tu regarde le sujet avait été beaucoup discuté après l’arrêt de fatmap : Skipass
    manski
    manski
    Statut : Expert
    inscrit le 16/3/07
    453 messages
    Matos : 28 avis
    les tests prives !!!univers impitoyable,on espere toujours etre selectionne mais souvent on ne l'est pas!(dans mon cas jamais lol)mais bon on continue a y croire et malgre tout on se plait a lire les tests effectues car ils sont souvent de qualite redactionnelle et d'objectivite