Paire reçue!
Plus de détails tout a l'heure.
Plus de détails tout a l'heure.
c4mi11306 (18/04/2025) disait:
Val d'Isère aujourd'hui.
Bon, comment dire ?
Sur le papier, l'idée d'un ski léger pour la rando, c'est séduisant. Franchement, à la montée, on sent la différence, c'est un vrai plus. Mais alors, dès qu'il faut descendre... Wow...!
Sérieusement, en poudre, ça ne flotte pas, ça enfourne, c'est juste l'enfer à contrôler.
Sur piste, n'en parlons même pas ! Instable, la ligne de carre est difficile à gérer. Je ne sais pas trop où je me situe. Tu veux prendre un peu de vitesse, tu sens que ça vibre beaucoup, sans aucune réelle tenue.
De ce fait, on oublie les virages carvés. On dirait que j'avais des skis droits, avec un rayon de 25 mètres. Impossible de les faire tourner correctement, une vraie galère. Et si par malheur tu te retrouves à déraper un peu, prépare-toi à te faire secouer dans tous les sens, ça rebondit comme un trampoline.
La poudreuse, censée être un plaisir, devient presque une corvée. Ces skis ne déjaugent absolument pas. T'as l'impression de labourer la neige, c'est épuisant.
Et le confort général... On oublie ça aussi. Au bout de quelques heures, t'as les pieds en compote.
Franchement, je me pose des questions sur la solidité si tu veux envoyer un peu. Le talon est hyper rigide par rapport au reste du ski, je me suis dit que pour les réceptions de saut, ça devait être une horreur, et bien c'est le cas! La sensation est désagréable...
Le seul truc bien, faut le reconnaître, c'est le poids à la montée. C'est vraiment appréciable. Et bon, ils sont pas moches, c'est vrai.
Bref, c'est clairement un ski typé rando, 70% montée, 30% descente. Le problème, c'est que des skis aussi légers que celui-ci, il y en a d'autres, qui sont meilleurs a la descente...
J'ai vraiment pas aimé ces skis sur cette sortie. Je préfère encore mes Salomon MTN, au moins avec ceux-là, je prenais du plaisir à la descente. Après, peut-être qu'à force de les utiliser, on finit par s'habituer à tout, mais franchement, la première impression est pas folle... Le ski me rappelle à l'ordre. Je ne peux pas skier sans penser à eux sous mes pieds H24... Pour le moment c'est un 5/10.
A voir les prochaines sorties
inscrit le 24/10/17
429 messages