Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
88 messages
Matos : 7 avis
Sélectionné pour ce dernier test ski de la saison avec Yeahdemen, j’ai hâte d’être au week-end prochain pour voir ce que ces ovnis valent sur la neige. Encore merci à skipass et zag pour leur confiance en nous pour faire un retour objectif sur ce ski.
À peine reçu déjà montés, et pour une fois à la recommandation constructeur car plutôt centré. Ça risque de me faire drôle, petit rayon , pas trop de rocker et flex plus raide que mes skis typés fs et fsbc.



bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
364 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
hate d avoir tes retours :-)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Je vois que les elargisseurs de gabarit sont utiles. 😊👍

Hate de les voir sur la neige !
Klairette
Klairette
Statut : Gourou
inscrit le 21/04/23
104 messages
Matos : 16 avis
Je trouve la forme est tellement spé, j'ai hâte de savoir ce que ça apporte en plus ou en moins
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
88 messages
Matos : 7 avis
Rider de Terre (15 avril) disait:

Je vois que les elargisseurs de gabarit sont utiles. 😊👍


Ils sont rangés précieusement, pas eu encore besoin de pivots sur des gros skis. J’ai bien fait de ne pas encore modifier mon gabarit sinon j’étais bon pour sortir le réglé. 😅
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Joli,

Vraiment centrés en effet. C'est quoi comme les élan un ski droit un ski gauche ou peu importe ?

Y a aussi une forme de spatule atypique.

Hâte de suivre ton retour.

A plus.
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
88 messages
Matos : 7 avis
Après une modélisation 2D des deux skis avec une méthode des plus pointues à base de carton d’emballage de ski et d’un criterium, j’en arrive à la conclusion que ceux sont les mêmes skis, seuls les spatules et les talons sont asymétriques. À vérifier ce week-end sur la neige.
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
C'est ce que dit Zag donc ça doit etre le cas :)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Pikatch_live (17 avril) disait:

Après une modélisation 2D des deux skis avec une méthode des plus pointues à base de carton d’emballage de ski et d’un criterium, j’en arrive à la conclusion que ceux sont les mêmes skis, seuls les spatules et les talons sont asymétriques. À vérifier ce week-end sur la neige.


Skipass est une terre d'ingénieurs et autres Mac Giver 😀
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
88 messages
Matos : 7 avis
bkkaset (18 avril) disait:

Pikatch_live (17 avril) disait:

Après une modélisation 2D des deux skis avec une méthode des plus pointues à base de carton d’emballage de ski et d’un criterium, j’en arrive à la conclusion que ceux sont les mêmes skis, seuls les spatules et les talons sont asymétriques. À vérifier ce week-end sur la neige.


Skipass est une terre d'ingénieurs et autres Mac Giver 😀

Tu en doutais? Y’a des ingénieurs et des ingénieux certains plus que d’autres. Marius étant le king réunissant les deux en un 🥸
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
88 messages
Matos : 7 avis
Rider de Terre (18 avril) disait:

C'est ce que dit Zag donc ça doit etre le cas :)

Depuis quand on croit tout ce qu’on nous dit
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Salut, en effet, c'est juste la forme, les skis sont les même. J'ai discuté avec le gars de zag pour la taille car j'avais demandé le 1,78 pour mes ... 1,78. Mais étant la plus grande taille dispo j'étais dubitatif. Bref, je pars au final sur le 173 histoire de tester le ski pour ce quoi il a été conçu. Pas encore reçu pour ma part. Et le test arrivera début d'hiver prochain pour cause de côté fêlée lundi dernier.
Pikatch_live
Pikatch_live
Statut : Gourou
inscrit le 18/10/23
88 messages
Matos : 7 avis



Premiers tours de pistes aujourd’hui, bien surpris pour un 90 dans de la peuf vierge et tracé, ça ne fait pas le sous-marin. Ça gomme bien le terrain.
Les pistes étaient trop molles et pas assez de visue du relief pour voir réellement sont côté pistards.