cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Voilà Voilà !
Sujet crée en attente de réception des lattes.
Je suis partis sur les 166 cm au vu de mon gabarit et pour rester dans le délire slalom.
Je ne suis pas allé au point du 160 non plus! Mais d'après le site de Stockli je match à 97% avec ce ski en 166, on verra bien 😁
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Coucou :)

Pour ma part déjà équipé de SL si je veux vraiment faire très court et serré, je suis parti sur la taille la plus longue en 178 pour un rayon de 16m qui me parait juste parfait pour alterner virages courts et moyens tout en gardant de la stabilité à différentes vitesses et adaptée pour du daily ski en station.

J'ai vu sur le site Stöckli que la taille 178 n'était pas dispo à date :(
J'espère qu'ils en ont quand même dans les cartons, non pas que je sois pressé personnellement mais il y a la V3 fin Janvier et ça aurait été vraiment chouette de pouvoir faire essayer la paire aux divers Skipasseurs présents (une bonne grosse 15aine pour sûr).
Pour le coup le TP prendrait vraiment tout son sens avec pas mal de tests d'un coup et forcement une belle optimisation de review.
Je décolle de chez moi le 24 janvier au matin, ça parait short quand même, même avec des skis en stock... on verra bien.

Sinon tant pis, j'attendrai bien sagement en me réjouissant à la réception et en ayant hâte d'aller les tester.

Je vous tiendrai au courant.

Merci Stöckli et Skipass, vive le ski ! :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 06/01/2024 - 11:08
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca chauffe! ça sent bon pour la V3 :) ;)
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
J'ai demandé à stockli (ils sont d'ailleurs très sympathiques dans leur réponse) si ils avaient des infos en plus par rapport à leur site. Ils m'ont donné une petit doc, que je peux te filer si tu veux mais pas grand chose dessus par rapport au site.
Juste les angles d'affûtage qui sont de 1.5° côté semelle et 2° côté chant.
Je vais rester comme ça au début mais je pense assez vite passer sur du 1 et 2, (j'ai pas de guide à 1.5😁) on verra si ça change grand chose.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ha oui je veux bien merci.
Tu as mon mail 😉
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le cochon est dans le maïs... 😁



Trop cool !! Bien joué Stöckli !
Les skis seront donc en mode "Open Test" à la V3.
J'aurai eu l'occasion de les tester au moins une journée avant que d'autres skipasseurs puissent les tester pendant 2 à 3 j ensuite.
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
Rien qu'a voir le talon ça donne envi :-) !
Bon test aux chanceux ....
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Toi tu es un fétichiste des talons (aiguilles) ? :P
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Ils sont bien arrivés chez moi aussi.
Ça va commencé début février par 6 jours de tests non stop, pareil je pense les prêter un peu aussi.
Plusieurs gabarits iront dessus, on verra ce que ça donne avec une taille plus petite.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai fait beaucoup trop de virages pour mes petites cuisses aujourd'hui... 😁😉



J'espère que demain et ce week-end il y aura de courageux skipasseurs ayant bravé les barrages routiers pour tester les skis et donner leur avis.
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
On les reconnaît comment tes virages, sur la photo ? ;)
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
est ce qu'il faut en déduire que ces ski sont exigeant physiquement ?
Tes premières impressions a toi ça donne quoi ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Non ils ne sont pas exigeants.
Je n'ai que 2j dessus c'est trop peu pour être exhaustif même si je commence à avoir une idée globale assez nette.
Il me faut plus de conditions de neige différentes.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Deux jours de plus dans les pattes.
Neige de fin de printemps, paquets de soupe, moquette, transfo étaient au programme de cette session.
Je me serais certainement plus amusé avec d'autres lattes dans ces conditions mais j'ai fait le taff de testeur multi conditions :)
J'attends les tests de la famille pendant les vacances de Février afin d'avoir aussi le retour de différents niveaux de skieurs et je poste le test courant Mars.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 04/02/2024 - 23:20
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Moi aussi je me suis bien amusé avec!
Moi j'ai du gelé et de la neige transformée mais pas énormes paquets non plus. Les conditions vont restées les mêmes jusqu'à la fin de semaine je pense donc on verra plus tard pour d'autres conditions malheureusement.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Du coup Sardine tu en penses quoi de ces skis ?
Tu as pu les faire tester à d'autres skipasseurs ?
Tu as testé de changer les angles des carres ou le point de montage des fixs(je n'ai pas encore testé ce dernier point) ?
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut Cheschire
Les conditions lors de la V3 étaient atroces, vitre de haut en bas sur l'ensemble du domaine de Serre Che. On etait plus occupé à essayer de tenir debout qu'à se faire tester des skis.
Le lendemain j'ai pu faire tester à un jeune qui était en Hero LT et j'ai failli faire tester à d'autres mais leur shift en GW ne fonctionnaient pas pour mes semelles alpines.
La semaine prochaine c'est les vacances et les skis vont tourner dans la famille.
Ça va être intéressant.
Pas bougé le centrage et je ne compte pas y toucher. Je ne trouve pas l'intérêt sur ce type de ski.
Jusqu'à présent je les ai skié "sortis d'usine". Ce week-end je vais reprendre les carres (88) qui ont pris des tonches dans les Pyrénées et les farter.
J'ai un avis globalement positif sur le ski. Globalement parce qu'il est parfaitement dans le programme que je cherchais depuis un moment (et pour ca skipass m'a bien ciblé ) mais il a quand même quelques points faibles auxquels je ne m'attendais pas (principalement un manque cruel de perf en sortie de virage)
Et toi quelles sont tes 1ère impressions ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 17/02/2024 - 09:42
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
ah mince, désolé pour les conditions de la v3 !
Moi sur la semaine que j'ai eu c'était plutôt glacé puis neige de printemps. Malheureusement dans la semaine je me suis un peu tiré le genou sur une mauvaise chute avec mes slalom fis (pas assez réveillé, ou trop habitué aux montero justement), du coup je n'ai pas encore testé en virage coupé au max niveau angles et puissance. Mais je vais y retourné dans 2 semaines et je prévois une journée seul en mode test.
Pour mes premières impression, c'est un très grand confort, beaucoup de douceur et de fluidité, niveau virage dérapé j'ai rien à redire c'est hyper sain. Pas de problème pour la neige de printemps ! Je n'ai eu l'occasion d'avoir des bosses dures, mais pour ce qui est des bosses en neige transformée je les ai trouvés très fun.
Pour le coupé je te rejoins sur le manque de perf, on ne sent pas trop de renvoi du talon, et même temps c'est aussi ce qui permet de passer de différents modes de conduites aussi facilement en toute neige. Je trouve aussi l'initiation un peu lente, et plus difficile que certains, il faut être bien sur l'avant(ça ne me dérange pas mais pour quelqu'un qui s'initie au carving ça peut être un peu plus compliqué qu'avec d'autres skis).
Après durant la semaine j'ai pris un caillou et j'ai refais un peu les carres côté semelle en passant sur du 1°, et je ne sais pas si c'est ça ou la neige(surement les 2) mais en godille coupé j'ai senti plus de renvoi. Donc je vais tester les prochaines fois de ne pas gommer les carres en spatule et talon, pour voir si je peux avoir un peu plus de perf.
Vraiment moi ce qui me reste en tête c'est le confort, la fluidité, et la vivacité.
Hâte de le tester dans d'autres neiges et de le pousser vraiment à fond.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
J'ai testé ces skis sur Val Tho en 172, Stockli faisait des tests. J'ai franchement rien trouvé de particulier à ces skis. Ca marche mais j'attendais plus de ces skis. Ils semblent bien sages, sans fun, mais sans non plus le coté filtre que j'attendais de stockli. Un poil déçu du coup.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bon résumé ;)
Un peu raide sur le filtre quand même, je trouve qu'il y en a plus que sur d'autres skis malgré tout.
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
C'est peut etre que la neige était assez souple / fraiche pour que je ne ressente pas une grosse différence avec mon Blizzard.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
J'ai pu le re skier avec de la meilleure neige et un peu de fraîche aussi.
Déjà le fait d'avoir passé l'angle de la semelle à 1° et ne pas gommer en spatule a amélioré l'initiation en coupé sans trop nuire à la polyvalence. Pour le talon quand il n'est pas gommé ça enferme un peu trop sans rajouter beaucoup de renvoi, donc il vaut mieux gommer un peu.
Pour le renvoi j'ai trouvé que pour en voir il fallait faire des virages slalom avec un timing assez précis(ça vaut pour ma longueur), si le virage est allongé ou pas assez appuyé alors j'ai peu de renvoi, mais le ski ne s'effondre pas.
Pour le filtre moi je le trouve vraiment très bon.
Pour ce que j'ai essayé en fraîche, j'ai été assez surpris et je le trouve plutôt sain. Il n'y en avait pas des tonnes non plus donc à voir plus tard mais pour sa largeur je me suis bien amusé.
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis

Test en ligne ;)
skipass.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 16/03/2024 - 01:07
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
test en ligne !
Par contre si un modo passe par là, mon test n'a pas le petit logo logo des tests privés, et je n'avais pas de bouton ou de choix lors de la rédaction pour indiqué que c'était un TP
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
cheschire (26 mars) disait:

test en ligne !
Par contre si un modo passe par là, mon test n'a pas le petit logo logo des tests privés, et je n'avais pas de bouton ou de choix lors de la rédaction pour indiqué que c'était un TP


Par défaut la liste pour indiquer que c'est un TP n'est jamais présente, il faut enregistrer ton test comme brouillon et seulement après tu as la possibilité de préciser que c'est un TP et rattacher au produit concerné.
cheschire
cheschire
Statut : Expert
inscrit le 18/10/17
212 messages
Matos : 14 avis
Ah ok ! Merci, les autres fois j'ai du passer par le brouillon alors.
En tout cas quelqu'un a fait la modif, merci à lui !