Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Ouverture du sujet sur le Revolt 114.
Test validé Mardi, ski reçu jeudi, ils sont rapides chez Volkl. Pas le choix sur la fix c'est une paire qui à fait les ski test l'hiver dernier donc griffon test dessus. On verra si ça prend du jeu ça se changera, pour le moment ça a l'avantage de pouvoir tester plusieurs positions sur le ski.
Cambre classiques, rockers pas immense, ça change des anciens revolt en full reverse. Le poids à la main avec la fix n'est pas énorme, ça sent bon ! Test sur la neige quand il y en aura !



Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7219 messages
Matos : 12 avis
Quand tu dis qu'ils ont fait les skitest, ils sont quand même état neuf ?
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Tout pareil reçu aujourd'hui, j'ai pris le 191.
Effectivement les fix de loc permettront de régler le centrage. Le montage est assez proche du centre.
Pour répondre à la question non ils ne sont pas neuf mais sortent surement d'un parc test.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Alors sur le principe, ça ne me choque pas du tout qu'ils ne soient pas neufs mais c'est vrai que la promesse annoncée est que le matos est neuf:
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Calixte (16 nov.) disait:

Quand tu dis qu'ils ont fait les skitest, ils sont quand même état neuf ?

Les carres on pris un peu ils les ont pas passé en machine avant de les envoyer (et la fix de loc c'est bien pour le centrage mais ça se règle pas au poil de cul / ça a déjà du jeu donc bon ...)
Skipass est au courant, c'est plus une surprise contractuellement et cest a eux de voir avec Volkl. Dans l'absolue ça ne changera pas la note que je vais donner au ski à la fin pas d'inquiétude.
l@et_74.
l@et_74.
Statut : Gourou
inscrit le 28/09/23
6 messages
Matos : 5 avis
Hello,
Petite question technique : quelle est la procédure pour ajouter des photos dans le forum ?
Merci pour l'aide !
Laëtitia
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7219 messages
Matos : 12 avis
l@et_74. (19 nov.) disait:

Hello,
Petite question technique : quelle est la procédure pour ajouter des photos dans le forum ?
Merci pour l'aide !
Laëtitia


Salut,
Il faut héberger ta photo en ligne (par exemple dans la banque d'image sur skipass, accessible via un clic sur ton avatar en haut à droite https://www.skipass.com/imagebank/ )

Ensuite tu mets le lien de l'image entre les balises [img"crochet_dans_l'autre_sens" et [/img "crochet"
les balises se trouvent sur le logo appareil photo en haut à gauche quand tu répond dans la discussion.
l@et_74.
l@et_74.
Statut : Gourou
inscrit le 28/09/23
6 messages
Matos : 5 avis
Top ! Merci beaucoup ! ;-)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
ah ouais ils sont efficaces dans la logistique chez volkl !
bon test à vous :) (et aux potes vous que vous avez les fixs pour....:))
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
1er essai aujourd'hui, 40-50 de poudre plus ou moins ventée.
Avec des Quattro XT en chaussure sur le centrage préconisé.

Très surpris un ski ultra jouer et maniable à basse vitesse mais qui permet d'envoyer fort sur les lignes.
Talon très présent, pop sous le pied et spatule assez progressive.
Permet d'aller assez vite, et sécurisant en réception.

Quelques passages sur piste et neige dur ca passe mais j'ai pas cherché à y rester.
Très content su comportement en neige meuble.

Quelques grattage de cailloux mais rien de méchant.

A tester avec des chaussures avec plus d'angle et reculer le centrage pour voir où le coté "chargeur" peut aller.
quent.bch
quent.bch
Statut : Gourou
inscrit le 13/01/17
62 messages
Stations : 2 avisMatos : 55 avis
Bon avec ce super début de saison, j'ai sortie les Volkl touts les jours.
Après 10 jours ski aux pieds je reste sur mes 1ères impressions.
La trafolle il adore. Pour les transition sur piste en neige froide RAS.
En neige compliqués, on perd en maniabilité et le ski deviens plus physique.
Avec mes Lange le collier étant plus incliné j'ai reculé le centrage et je me sens mieux à -1.5.
J'ai pu faire des sacrées lignes en poudre avec et ca marche fort.

J'adore son coté joueur mais sérieux. Le pop marche super bien en grosse poudre et le talon en fait un ski sérieux.
Par manque de visibilité et/ou basse vitesse le centrage reculé le rend plus pataud. Moins adapté pour la forêt.




Message modifié 2 fois. Dernière modification par quent.bch, 05/12/2023 - 22:09
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Rien à dire c'est pratique les fix démo !
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Bon avec le début de saison caillouteux moi je les aient sorti que 2 fois pour le moment. Assez pour savoir que c'est vraiment bien, pas assez pour sortir un vrai test pour le moment (en tout cas pas difficile à prendre en main, machine en trafolle et neige diverses, j'attends de voir en profonde face aux revolt 124 )
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut les gars (et surtout PR 74 vu les tests postés, mais Quentin tu as peu être aussi un avis 😂).

J'ai des shiros 193 (2016 ou 17) de mémoire que j'adore, c'est facile et assez perf pour mon petit poids, dans la forêt ça tourne tout seul et même sur pistes ça tient ! Ça doit être 119 mm.

Mais il va falloir leur chercher un remplaçant doucement...

J'ai vu en occasion chez volk le Two (?), ou en plus recent je me pose la question soit de ce 114 ou du voire même du 121 (ski que je sors quand les conditions sont tops). C'est pour de la station de moyenne montagne, donc beaucoup de forêt et d'espaces étroit.

PS : si vous avez une piste autre dans la veine d'une shiro je prends (spur?)

A plus
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
J'ai des shiro 203 s'tu veux 😁
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
bkkaset (13 janv.) disait:

Salut les gars (et surtout PR 74 vu les tests postés, mais Quentin tu as peu être aussi un avis 😂).

J'ai des shiros 193 (2016 ou 17) de mémoire que j'adore, c'est facile et assez perf pour mon petit poids, dans la forêt ça tourne tout seul et même sur pistes ça tient ! Ça doit être 119 mm.

Mais il va falloir leur chercher un remplaçant doucement...

J'ai vu en occasion chez volk le Two (?), ou en plus recent je me pose la question soit de ce 114 ou du voire même du 121 (ski que je sors quand les conditions sont tops). C'est pour de la station de moyenne montagne, donc beaucoup de forêt et d'espaces étroit.

PS : si vous avez une piste autre dans la veine d'une shiro je prends (spur?)

A plus

Les two y sont sensiblement plus mou que ton shiro, en plus c'est relativement fragile. Les vieux revolt (124) c'est en shape un two mais avec un peu plus de rigidité. Ça reste plus banane que le shiro mais en profonde faut avouer que c'est génial.
Les nouveaux revolt (121 et 114) sont en cambre classique et double rocker et non plus full reverse. Mais le shape est nouveau et c'est franchement bien sur le 114.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Merci pour le retour !

Sardine ahah j'y pense à retrouver un shiro en meilleur état (mais les gars sont en inflationnnite aiguë!) Mais merci 203 c'est trop pour mon petit corps chétif !
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Ca tourne avec les oreilles 🙂
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
Bon sinon le test continuait le weekend dernier, faut que j'écrive le test final bientôt mais c'est du tout bon. En trafolle ça filtre c'est trop bien, sur piste ça grip de ouf avec les variations de rayon c'est super fun, en saut de cailloux c'est super stable, en grande courbe en peuf c'est puissant mais pas trop demandeur, même en couloir ça joue ! Un mix batard entre un confession pas physique et un revolt 124 joueur. En vrai il me manque qu'un jour avec >30-40 de froid pour voir ce que ça donne dans la profonde


bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1675 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Sardineaioli05 (16 janv.) disait:

Ca tourne avec les oreilles 🙂


Dans un mouchoir de poche 🙂

Par contre pour en revenir au revolt en zonant hier, je pensais bêtement que volk c'était made in europe, ben merde c'est fait en chine ces belles bêtes.....
Prorider74
Prorider74
Statut : Gourou
inscrit le 13/09/09
2226 messages
Stations : 3 avisMatos : 44 avis
bkkaset (17 janv.) disait:

Sardineaioli05 (16 janv.) disait:

Ca tourne avec les oreilles 🙂


Dans un mouchoir de poche 🙂

Par contre pour en revenir au revolt en zonant hier, je pensais bêtement que volk c'était made in europe, ben merde c'est fait en chine ces belles bêtes.....

Pour les revolt ouai, mantra et autre ski comme ça il me semble pas
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Germany pour les M6