HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Hello,
Avec Theo et hypee on va tester les chaussures K2 avec le système BOA. Merci K2 et Skipass pour ce bon test comme on les aime.
Hervé
Message modifié 2 fois. Dernière modification par HerveC, 31/10/2023 - 10:08
Theo J
Theo J
Statut : Expert
inscrit le 20/01/22
10 messages
Matos : 20 avis
Salut Herve,
Bien vu le post! Hate de pouvoir aller tester ça, ça tombe fort dans les Alpes là, y a moyen d'ouvrir la saison tout prochainement !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Vos premiers retour du chalet sur l'efficacité du systeme boa ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
👀
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1754 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Hello, bon première journée de ski à Val Tho vendredi.
Avec des brahma 88 et des fix marker.
J'avais trouvé sous mon bureau que le système BOA faisait le job. Sur neige, le premier retour est plus mitigé. Il me seble que le volume sur l'avant du pied reste trop grand pour mon pied. Si je serre trop ça me pince latéralement le pied, avec des douleurs, mais cela ne permet pas une bonne tenue du talon, il n'y a pas de verouillage du pied dans la chaussure.
Bon, c'est la première journée, j'ai souvent mal au pied les premières heures, mais autant dans mes salomon je n'ai presque pas besoin de serrer l'avant du pied tant le volume est ajusté à mon pied, autant là j'ai l'impression qu'à vouloir proposer un volume compatible avec plus de types de pieds, on perd un fit naturellement proche du pied pour un truc que le système BOA devrait apporter.
Pas de bol pour mon pied ça ne semble pas marcher :(
Mais avant de publier mon test faudrait les retester après quelques journées de ski.
Stay tuned :)
(si des Lyonnais en 27.5 souhaitent tester, pas de soucis on peut faire tourner la paire!)
Theo J
Theo J
Statut : Expert
inscrit le 20/01/22
10 messages
Matos : 20 avis
Hello ! Je viens de poster mon test de mon côté !
Theo J
Theo J
Statut : Expert
inscrit le 20/01/22
10 messages
Matos : 20 avis
Maxlm (27 nov. 2023) disait:

Vos premiers retour du chalet sur l'efficacité du systeme boa ?

Le système BOA est vraiment top. Tu as un serrage très doux et homogène, très confortable.
Ceci étant dit, j'ai un fort coup de pied du coup j'ai ressenti une compression importante sur le haut et insuffisante sur le bas. K2 propose une petite pièce en mousse à insérer sur l'avant pour réduire le volume, ça a bien améliorer les choses.
Je suis assez convaincu du BOA personnellement (même si la botte n'est pas la plus adaptée à ma morpho) !