bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Bonjour à tous,

Nous avons la chance avec @mathilde_rusty de pouvoir tester la chaussure freerando nordica de l'an prochain la Nordica Unlimited DYN (en 130 pour moi, 105 je crois pour Mathilde). Ça va pas être du light mais ça annonce des bonnes choses en descente ou en utilisation alpine .

J'ai pu essayer une strider 130 là mes pieds y furent à leurs aises en espérant que sur la nouvelle cela soit de même.

Dans l'attente de la réception, je me cherche une paire de ski cohérente à équiper avec ces chaussures (autres que mes paires déjà en alpin pu celle en lt light).
Je me demande si la piste d'une shift sur un fat vers les 105 (pour quoi pas les ranger 102) peut être cohérente, ou alors une fix type atk raider (j'ai dans ma liste Hannibal 106, agent 3.0, blaze 106, unlimted 104 pour rester dans la même marque) matiouf tu as pas aimé ton pure?.

Ce que je pense faire avec ces chaussures : des montées de 500/600 m d+ pour accéder à des HP plus longs, quelques sorties dans les 1000/1500 - mais pas plus vu le poids annoncé - et du ski station.

A plus
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
942 messages
Matos : 50 avis
Tu mets une bonne paire de shift ou c-raider 12 sur tes fischer, ça devrait faire un truc sympa. Ou sur un unlimited 104 ce sera encore plus cohérent!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Yeahdemen ( 8 mars) disait:

Tu mets une bonne paire de shift ou c-raider 12 sur tes fischer, ça devrait faire un truc sympa. Ou sur un unlimited 104 ce sera encore plus cohérent!


Yes la facilité c'est le Fisher en shift d'autant plus que le magasin en bas solde ces fix à -50 %. Après j'ai pu skier que une fois en alpin ( ça répond comme une alpine mais en montée ça doit être assez lourd quand même) . Ça serait moins cher que de faire un montage italien nordica /atk (bon le unlimited 104 je l'ai pas trouvé à la bonne taille)
Modo
Staff
letapir1997
letapir1997 [Modo]
Statut : Gourou
inscrit le 30/07/18
52 messages
Matos : 1 avis

Staff depuis le 02/03/23
Une paire de Duke PT sur des Dynastar Pierra Menta et on en parle plus
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Ca devrait faire partie des handicaps pour les vainqueurs de la Pierra Menta pour l'année suivante !
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
J'ai des Monsters 98 sous utilisés une trofeo dessus et zou!
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
letapir1997 (13 mars) disait:

Une paire de Duke PT sur des Dynastar Pierra Menta et on en parle plus

+ 1

Déjà pétée ou pas encore ?
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Va falloir vite se décider le colis arrive demain!
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Deux trois impressions pas trop construites comme cela :

- j’ai les pieds larges mais je me sens bien dedans (mes alpines en 98 mm k2 Recon 130 lev mes rando en 102 je crois Scott cosmos 3) il faudra éventuellement travailler au niveau du coup de pied le confort
- j’ai pas trop pris le temps j’avoue de regarder les réglages etc de la chaussure
- pour rentrer dedans n’étant plus souple de la cheville je dois me mettre en mode marche. Ras pour sortir.
- skiees en alpin aujourd’hui les sensations sont très proches de mes alpines . Ce sont deux chaussures qui annoncent en 130, la nordica semble un peu plus souple. Ça permet de skier en pleine confiance (un peu moins que l’alpine car la languette est moins haute). La Scott est un chausson mais est a des années lumières de ce qu’offre la nordica niveau maintien!

Aller des photos à venir et sortie rando sûrement dans la semaine

A plus.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis


mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Oulala , j'ai pas été trop présente.... Mais j'étais toute la journée dans ces chaussures aussi!!! Je suis en train de rédiger mon compte rendu, ça ne devrait plus trop tarder à arriver... Petite photo en attendant
ça caillait en tout cas :D
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3322 messages
Matos : 44 avis
Il faut les chaussettes superwoman pour être bien dedans ?
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Expert
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
Non, juste pour voler (avec la cape et tout le reste bien sûr)
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
[iMon retour sur cette chaussure

Voilà, pour résumer, très bonne chaussure alpine precise, un peu lourde pour de grandes randonnées mais parfaites pour des petits d+
A voir la version LT pour qui veut faire plus de d+ .
Peut être un positionnement dans la gamme aussi vs les cousine zéro g tour et tour pro?

A plus