marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
Bonjour, j'ouvre ce fil qui concerne le TP speed machine 130.
J'ai reçu les chaussures:
La construction est trèeees soignée, le fit "semble" bien correspondre a mon pied.
Le chausson: Ce que j'ai vu de plus joli a ce jour.
Mes semelles Sidas rentrent parfaitement dedans.
Premiers run ce week end, sur des skis entre 63,102 et 118 selon ce qu'il tombe.
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
skipass.fr
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
skipass.fr
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
marcoche (30 mars) disait:


Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
marcoche (30 mars) disait:


marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
merci :)
marcoche
marcoche
Statut : Gourou
inscrit le 12/01/13
216 messages
Stations : 3 avisMatos : 106 avis
Premier retour de ces speeds machines:
- 4 jours complets (+ de 20h en janvril).
- avec gros skis 118,108 et hier 102. fix pivot, shift, attack 13 (oui je sais...).
- un peu toute neige HP et pistes.
- Pas de thermoformage.

--> Jamais eu mal aux pieds, Le chausson est bien dégagée au niveau la malléole (mon point faible). top
--> Le pieds est bien maintenu dans toutes les directions mais sans compressions, grâce au réglage des 4 crochets très précis sur peu de course. J'ai le pied fin qui colle pile poil avec la largeur de 100mm. Donc, à voir pour ceux qui ont le métatarse large et le coup de pieds fort, ca peut serrer un peu.
--> En action, le flex est en 2 temps, assez doux et progressif si l'on charge peu (ce qui permet pour une 130, de skier avec confort à faible allure) et devient bien raide dès qu'on charge. Dans tous les cas, elle sont bien plus précises que mes Panteras 120 et plus confort que les langes RS120 de mon gamin.
--> Quel que soit les skis utilisé, elle apportent précision et réactivité, mention spéciale avec les rangers 102 et les menaces 118

Seul petit détail, sur ce type de chaussure, j'aurais mieux vu un collier power strap comme sur les Cochises ou Salomon qst pro plutôt qu'un simple velcro (là, je pinaille un peu).
Bref, à ce jour c'est très positif. A finir de tester avec quelques journées sup et avec les SL Redster.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass