Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
Salut à tous !

J'ouvre ce sujet sur le Zag Slap 104 le jour de sa réception ! :-) A peine une semaine après avoir été sélectionné c'est aux petits oignons. J'ai déjà eu l'occasion de commander chez Zag une paire de skis et de ce côté là il sont clairement très réactifs ! Premier bon point.

J'ai choisis une taille 182 soit environ +10 par rapport à ma taille. Les skis sont livrés non montés. Zag proposait d'installer des fixations si besoin, elles étaient facturées en fonction de la fixation choisie. Vous pouvez retrouver sur leur site la description complète du ski.
De mon côté je compte y installer une paire de STH 2.

Si vous avez des questions, que vous souhaitez des photos particulières etc n'hésitez pas !
Drcr
Drcr
Statut : Gourou
inscrit le 06/03/13
626 messages
Matos : 48 avis
C'est top quand on reçoit le matos rapidement après la sélection surtout quand les stations ouvrent et que la neige est annoncée.
Après la disette de l'année dernière les jambes frétillent :)
Bon test
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
La neige tombe donc j'ai essayé de ne pas perdre de temps !

Les skis sont arrivés jeudi voici les photos sorti du carton :




Le ski fait 182cm en déroulé soit environ 180cm de long. Le rocker avant est quand même bien prononcé et la spatule est plutôt souple. A la main le ski parrait solide sous le pied et avec un flex progressif le long de la spatule. Au talon la sensation est similaire mais il reste plus rigide.
J'ai à la maison un Scott Scrapper 183 qui est assez similaire. Le ski parrait un peu plus souple dans l'ensemble et surtout plus progressif. Le point de montage recommandé est aux alentours de 45%, je pense du fait du rocker arrière qui est assez important.

Visuellement le ski à de la gueule, surtout neuf avec son top sheet brillant ! Le renfort en lin est visible le long du ski avec une petite surépaisseur sur la spatule / talon.

J'ai hésité brièvement sur deux fixations mais finalement je suis parti sur des STH que j'avais dans le placard. Voici les photos du montage, j'espère qu'il ne finira pas dans un certain topic du forum :D
Nota pas de renforts en alu, ici la plaque antiarrachage est en phénol, un style de bakélite ?

Perçage :

Montage :


Pas de photos mais j'ai également passé coup de fart sur le ski histoire de partir sur une bonne base !
Il n'y a plus qu'a aller toucher la neige avec !
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
J'ai fait la première sortie aujourd'hui ! Bonne impression !
Le ski est typé newschool avec un un talon peu présent malgrés une bonne longueur. (Le ski est monté à la marque). Pour autant la spatule est efficace et permet vraiment de profiter d'une bonne accroche. Le ski a du pop.
Test à poursuivre :-)
Maxlm
Maxlm
Statut : Gourou
inscrit le 07/12/16
3319 messages
Matos : 44 avis
J'ai pu tester avec un peu, beaucoup de neige fraîche ! Vu les paquets qui sont tombés j'ai sortis principalement des skis plus large mais je tenais à les essayer dans de "grosse conditions". Il faut être actif sur le ski pour le faire sortir surtout si il n'y a pas trop de pente. Le ski à beaucoup de pop, de rebond donc on peux enchainer facilement les virages malgré le fait que le ski peut être un petit peu coulé. Bon ok c'était vraiment le japon là ! Bref aucuns problèmes pour prendre du plaisir !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass