Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Salut tout le monde, les skipasseur sélectionnés vous avez reçu votre masque ? On a reçu le mail de la sélection jeudi dernier et je n’ai toujours rien reçu. Vous avez reçu le votre ?
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis


Reçu la semaine dernière. Je vais le comparer à mon Julbo Aerospace Snow tiger.
PDANIEAU
PDANIEAU

inscrit le 04/09/17
2 messages
Matos : 5 avis
Hello a tous,

Bien reçu la semaine derrière regalement :) Presse de le tester !
Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Moi aussi bien reçu effectivement ??
Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Encore un smiley qui est devenu un point d’interrogation
Je ne m’habitue pas !
PDANIEAU
PDANIEAU

inscrit le 04/09/17
2 messages
Matos : 5 avis
Alors vous en pensez quoi a premiere vue ?
Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Sincèrement je ne suis pas trop impressionné. Le système d’attache des écrans a l’air assez fragile et l’écran pour les basses luminosités est très peu teinté ( en jaune par exemple ) donc pas d’amélioration du contraste pour les jours blancs !
A voir encore sur le terrain.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Testé deux jours dans les dolos, la différences entre les deux ecrans n'est pas folle et l'ecran noir s'est rayé dans le sac avant la première utilisation (et il était bien évidement dans la housse). Le changement d'ecran se fait très facilement mais on reste sur une qualité de fabrication et d'optique très inférieure à mon Julbo aeropsace qui a 3 ans. Il est quasiment impossible à porter avec mon casque d'alpi.

Arthur.mfrt
Arthur.mfrt
Statut : Confirmé
inscrit le 26/10/20
54 messages
Matos : 9 avis
Moi aussi testé sur une seule sortie, grand soleil, rien à dire sur la filtration des UV. Pas testé le masque pour les jours blancs. Pas de problèmes de rayures pour le moment. Effectivement changement d'écran très simple, efficace et rapide. Seulement le système d'accroche de l'écran à l'air très fragile !
Adrien J.
Adrien J.
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/19
6 messages
Matos : 14 avis
Salut à tous ! Désolé du retard j'avais pas vu que vous aviez créé un topic ... My bad !
J'ai bien reçu le masque aux mêmes dates que vous donc aucun soucis à ce niveau. Pour ce qui est de la qualité des "verres" on est sur quelquechose de jolie mais comme le dit
Yeahdemen disait:
... l'ecran noir s'est rayé dans le sac avant la première utilisation ...
les rayures arrivent très vite ... Pour le moment je m'en sors avec des micro-rayures quasi invisibles mais bon je l'ai utilisé que 2 fois !
J'ai déjà fait les photos de présentation produit, manque plus que des photos terrain pour poster l'avis.
Je rajoute le fait que la bande est de très bonne facture et le silicone adhère très bien sur tous les supports. Le système de changement de masque semble fragile quand on le manipule mais une fois verrouillé j'ai confiance. Voilà pour mon premier retour.
J'ai fais 2 sorties avec, pas testé le masque noir car pas beaucoup de soleil lors de ces 2 sorties. L'avantage de la teinte couleur, les reliefs ressortent bien, mais j'ai l'impression d'avoir un léger effet de flou sur les zones unies (faces blanches, forêt, ...). Vous avez aussi remarqué ?
Adrien J.
Adrien J.
Statut : Confirmé
inscrit le 16/10/19
6 messages
Matos : 14 avis

Voilà une des photos de présentation.
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Salut salut ! Je reprend le test à la place de yeahdemen, le masque ne lui allant pas du tout (il me l'a envoyé;).

Du coup en rando il est confortable mais vite trop chaud à la montée (rien d'étonnant). À l'arrêt j'ai eu de la buée mais elle part en quelques secondes avec de la vitesse.
Et après une journée de soleil une dernière descente sous les nuages (donc jour blanc) avec l'écran noir donne une bonne impression, je ne m'attendais pas à ce qu'il ameliore aussi bien les contrastes/donne une aussi bonne visibilité.
Il est gros et passe limite avec le casque, on a envie de le porter avec juste un bonnet.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
940 messages
Matos : 50 avis
Oui, en effet, pour ma part le principal problème a été que mon clip otique était mal orienté dedans. Et le masque est un peu trop volumineux pour mon utilisation.
Par contre Calixte, l’écran noir c’est pour le beau temps normalement ????
Calixte
Calixte
Statut : Gourou
inscrit le 04/02/18
7161 messages
Matos : 12 avis
Yeahdemen (17 févr.) disait:

Par contre Calixte, l’écran noir c’est pour le beau temps normalement ????
ouais mais sur une journée 10h->18h dehors, sous le soleil, tu ne peux pas maîtriser l'arrivée des nuages après 17h :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass