HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1747 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Hello,
Cette année beaucoup de chance pour moi, j'ai été retenu pour un test privé Salomon MAOS et aussi pour tester le nouveau baudrier light Petzl, le Fly.
Dès que je le reçois, je pourrais mettre quelques photos pour le comparer avec mon Black Diamond Couloir acheté l'année dernière.
Intéressante comparaison car le Petzl est quand même 2x plus cher, mais avec un programme sensiblement identique, même si le BD serait plus à comparer à l’Altitude.
Intéressant le système de mousse amovible sur le Fly, à vérifier l’impact sur le confort. A voir aussi le système de portage de matériel, sur le BD je ne le trouve pas des plus pratique …
A bientôt !
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1747 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
Pendant mes congés j'ai reçu le paquet de Peztl :-)


Une comparaison du baudrier avec mon Black Diamond Couloir :




Bon, assez de mesures de poids, honnêtement, c'est pas les quelques grammes de différence qui vont changer quelque chose pour un utilisateur qui fait pas du collant pipette :-)
J'ai choisis la taille L (y'a pas plus grand), et franchement c'est pas très grand : j'ai de bonnes cuisses, et un tour de taille ... comment dire ...



Le système de fermeture ne fait appel à aucune boucle métallique. Tout repose sur des petites boucles pour le tour de cuisse (une tête d'alouette qui retient un noeud ... étrange.
Il me reste à essayer de le passer sur le pantalon de ski, je fais ça à la prochaine sortie rando :-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par HerveC, 10/03/2020 - 12:47
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Tu serais sur un autre site... tu serais à la limite de la censure à montrer des images à caractère si sexuel... :P
HerveC
HerveC
Statut : Gourou
inscrit le 23/11/09
1747 messages
Stations : 2 avisMatos : 75 avis
PerGiocare (13 mars) disait:

Tu serais sur un autre site... tu serais à la limite de la censure à montrer des images à caractère si sexuel... :P

J'ai hesité à la poster ... je pensais me faire tomber dessus rapidement mais ça a pris du temps ;-)
wowie83
wowie83
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/18
13 messages
Matos : 34 avis
Salut, la compagnie.
J'ai également était sélectionné pour ce test. Mais avec tout le bordel de 2020 je l'ai utilisé que deux fois.. J'attend encore un peu pour sortir le test. Mais effectivement la Taille L qui est la plus grande est assez juste pour moi ( 1M88 et 78KG).
Les premières sensations: Baudrier que pour de la sécu, super léger et pratqiue à mettre. quand on est suspendu dedans, c'est pas très agréable on va pas enchainer des gros rappel avec, ça cisaille un peu.
bref encore quelques sorties avec et je publierai un test.

Amusez-vous tous bien et portez vous bien ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass