nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
Ayant eu la chance d'être sélectionné pour ce test avec marceaul et yeahdemen, j'ouvre le topic!
Il semble que Marceaul parte sur le 191 (normal vu son gabarit), yeahdemen, 179 ou 186? On a le même gabarit et je sais pas encore... ;)
Vous pensez les monter avec quoi? Moi a priori une fix d'alpin, AAAttack² ou Warden. ou je récupère une paire de Marker Baron d'une autre paire...

On se tient au jus!
Bon hiver
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico_be, 05/11/2019 - 11:54
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Salut, pour suivre votre topic.

Si au court de l'hiver vous arrivez à le comparer avec le 110, cela m'intéresserait bien.

A plus et profitez bien :-)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
nico_be ( 5 nov.) disait:

179 ou 186? On a le même gabarit et je sais pas encore... ;)

Loin de moi l'idée de vouloir vous influencer... faut juste pas oublier que c'est un ski efficace et fun, bois/titanal, mais pas barre, avec un bon rocker en spatule, et également en talon (même style que le 110 et le 115), donc 73kg sur 179, c'est vraiment pas long, surtout en longueur de carre en contact.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Salut,
Je vais recevoir le 186 et surement monter un paire de Warden 13 car j'ai principalement des chaussures orientées rando (S LAB et Zero G Tour Pro). Je pourrais les comparer à des Corvus, Atris et Rustler... Ciao!
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
Hellsass, je tenais justement à être influencé ;)
Yeah, tu as déjà eu un contact avec Nordica pour le choix de la taille?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico_be, 05/11/2019 - 13:13
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Pour les avoir essayé l'an dernier, montés en alpin avec des chaussures du même tonneau, pour moi (77kg) c'est 191 ;-)

Avec des pompes et/ou fixs de rando, forcement ce n'est plus la même chose.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
Carrément, ceux que j'ai pu tater ont des bons rockers avant arrière. Le 100 est vraiment meilleur en 193 je trouve (je suis léger aussi pourtant 72kg,1.85m). La seule taille que j'ai pu avoir pour le 110 était un 185, plus long cela serait pas gênant pour moi.

Le gars chez si j'ai pu voir le 104 les a monté en p14. Ce ne sont pas des barres les nordica . Bien plus souple qu'un M5 par ex. que je venais chercher. Le mantra 102 doit être bien sérieux je pense mais là on s'éloigne du sujet.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Merci pour le topic Nico.

En effet, en 191.
Je les monterai probablement en attack13, c'est ce que j'ai en stock qui pèse pas 5kg. #modern #light

Pas impossible que j'essaie de le tester à l'ouverture d'Avoriaz en jouant sur la position du montage pour savoir où monter ça.
Hellsass, tu sais s'ils auront le 191 ? Ou alors, tu as un avis sur le montage ?
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Bien joué ! Belle razzia les belges... 2/3 ;)

Ce sera un plaisir de lire vos 3 retours !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
C'est malin j'étais presque incognito...
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Tu te charges des massifs suisses et de certains français frontaliers, nico_be trace dré en Autriche et Yeahdemen s'occupe des Dolomites !
Si avec ça, vous nous pondez pas les meilleurs des retours ! :)
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
En effet, ça fait une belle couverture sur les alpes :)
Pour répondre à Nico, aucun contact pour le moment à part avec skipass. Je ne sais pas trop comment cela se passe au niveau des skis.
L’année dernière le contact direct avec Lagoped a été très rapide j'ai très vite reçu la tenue.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 07/11/2019 - 08:44
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
N'en déplaise à Anor@k, je skie en Suisse uniquement ;) et en Belgique exceptionnellement... (mais pour les enforcer 104 on peut oublier l'option belge :-D )
Après les enfants aimerais bien aller faire un tour au canada (et moi aussi) mais madame veut pas... :-(

J'espère que Nordica va nous contacter avant l'envoi pour confirmer la taille.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Je ne suis pas 100% sur qu'ils nous contactent Nico, pour certains tests les personnes sélectionnées ont directement reçu le matos sans contact préalable... donc tu devrais recevoir la taille que tu as défini lors de l’inscription au test...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
nico_be ( 7 nov.) disait:

J'espère que Nordica va nous contacter avant l'envoi pour confirmer la taille.

T'as opté pour quelle taille finalement ?
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
Je crois que je vais envoyer un mail à Alex alors. Je crois que j'avais mis 179 lors de l'inscription. mais je passerais bien à 186.
anor@k
anor@k

inscrit le 30/04/17
14K messages
Matos : 6 avis
Comment ont-ils pu faire confiance à des belges ? :D

Au moins nico_be, on aura toute la gamme en tests, 179, 186, 191 ;)
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
Quelqu'un a eu un contact avec Nordica ou des nouvelles?
Paprika@GR
Paprika@GR

inscrit le 03/01/19
34 messages
Matos : 28 avis
T'as eu un contact du coup?
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
Ca avance mais ils n’envoient qu'en France donc on a du s'arranger.
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
Voila, les skis sont arrivés !



Ceux en 191 sont pour moi et ceux en 179 pour Nico, le colis arrivera pour les fêtes :)

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tâter tout ça, je les laisse en duo pour le transport. Plus de photos dans la semaine, de face et de profil. De prime abord, la spatule haute me fait un peu peur mais il faudra voir sur la neige. Un shape clairement plus joueur que ce dont j'ai l'habitude, hâte de tester ça. Sinon la construction a l'air plutôt sérieuse, à voir comment cela dure dans le temps.

Je monterai probablement les miens en attack13, c'est ce que j'ai en stock de plus cohérent. A priori début janvier, d'ici là ça risque d'être compliqué.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Cool, j'espère que je vais les avoir cette semaine. C'est vrai que les rockers font peur mais j'ai été rassuré par le test de blister qui les considére bien comme un ski assez costaud et efficace.
bkkaset
bkkaset
Statut : Gourou
inscrit le 29/05/09
1671 messages
Stations : 2 avisMatos : 93 avis
J'ai pu les tester une matinée la semaine dernière, conditions de visibilité assez compliquées +trafolle et en ore de la belle poudre.
J'ai bien aimé, plus que le mantra 102 testé l'aprem, qui a une autre approche. Un ski joueur, accessible mais avec une dose de sportivité.
Après c'est pas un ski pour envoyer de la grosse droite, mais c'est bien sympa. Je dirais un freeride fun, parfait pour un gabarit léger comme moi (72 kg, aller même si à la fin de l'été après la CAP plus 70kg :-)).
Comme cela on voit un bon gros double rocker, mais ça reste assez sain pour un ski de ce gabarit. Juste une sensation de légèreté qui peut gêner sur le dur.
Bref si Marceaul t'as pas le temps de tester en décembre je peux t'aider :-) . Enfin plus sérieusement j'ai hâte de voir vos retours sur le long terme.

Par contre deux choses :
-je trouve que le ski a un peu le cul entre deux chaises entre le 100 et le le 110 dont il est proche shape/flex.
- la taille 179 va falloir être un poids plume /petite taille :-)
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
bkkaset ( 7 déc.) disait:

- la taille 179 va falloir être un poids plume /petite taille :-)

Oui, j'avais fait une demande de changement de taille mais apparemment ils ont quand même envoyer le 179, je vais devoir faire un petit régime! :-D
Pour les fix je sais toujours pas ce que je vais mettre... attack/warden13 ou freerando... surtout qu'a priori en 179 je sais y mettre mes peaux actuelles...

Merci Marceaul pour le transport ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico_be, 09/12/2019 - 14:17
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Ça fait lourd en rando mais cela pourrait te faire un super ski à tout faire si tu montes ça avec des shift/tecton... Pour le coup je vois l'avantage de ces fixs sur des ski all-mountain de ce type.
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
ça sera déjà plus light que mes Stormrider95 équipé en Baron ;) Je suis pas adepte du collant-pipette :-D
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Bon, j'ai pu récupérer des Warden 13 à un bon prix via un ami. Manque plus que les skis qui ne sont toujours pas arrivés... moi qui comptais les essayer pendant mes quelques vacances de Noël, je sens bien que c'est raté! Je les ai tâté le weekend dernier à Snell Chamonix et ça a franchement pas l'air déconnant :) Assez proche d'un Rustler 10.
Jack richer
Jack richer

inscrit le 20/12/19
4 messages
Yeahdemen (19 déc.) disait:

Bon, j'ai pu récupérer des Warden 13 à un bon prix via un ami. Manque plus que les skis qui ne sont toujours pas arrivés... moi qui comptais les essayer pendant mes quelques vacances de Noël, je sens bien que c'est raté! Je les ai tâté le weekend dernier à Snell Chamonix et ça a franchement pas l'air déconnant :) Assez proche d'un Rustler 10.


Si au court de l'hiver vous arrivez à le comparer avec le 110, cela m'intéresserait bien.
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
Les miens seront monté avec des Tecton pour finir, mes peaux actuelles passent bien dessus donc on va en profiter!!!
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis



Voici le montage, skiés deux jours en mode piste et neige transformée. J’étais assez perplexe sur le shape mais c'est plutôt très bon! Juste besoin de recentrer un peu ma position. A suivre ;)
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
Testé 3h à la Bresse dans de magnifiques conditions à rendre jaloux le Japon...



Vivement de la vraie neige mais sur piste ils sont plutôt sympas (même si ils ne sont pas à la hauteur de mes Stormrider95)
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
nico_be ( 5 janv.) disait:

Testé 3h à la Bresse dans de magnifiques conditions à rendre jaloux le Japon...
Vivement de la vraie neige mais sur piste ils sont plutôt sympas (même si ils ne sont pas à la hauteur de mes Stormrider95)


Mais pauvre ami! Mais qu’es-tu allé faire à la Bresse! Y’a pas de neige pour le moment! Tout ce chemin pour ça tu avais pas regardé l’etat Du domaine? #compassion
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
c'est 4h de route, c'est pas la mort non plus ;) et on avait réservé le logement donc fallait bien s'occuper ;)
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
Après 3h de ski, la semelle a déjà un peu souffert...

En comparaison, mes Stockli sont toujours nickel après 2 saisons avec parfois des conditions similaires à celles rencontrées avec l'Enforcer, va falloir faire un peu plus attention!
Un petit coup de lime et de fart et ils sont prêt pour la prochaine sortie!
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
J'ai préparé les skis avant la première sortie donc pas de souci. Tu as skié sur neige à canon ? C'est très abrasif...
J'ai pu les skier dimanche pour cumuler 10.000m de descente dans 40cm de poudreuse sur fond dur. C'est vraiment des petites bombes!
La neige était tellement froide que la spatule ne sortait pas tout le temps mais la rigidité apporte un super filtrage du terrain dur qui était en dessous! Le spatule arrière bien relevée fait peur au premier abord, mais il n'en est rien! On est bien sur un ski freeride fait pour aller droit devant :) Sur les retours piste j'ai là aussi bien apprécié la tenu du ski même sur les passages bien dur, ça tiens la courbe, c'est agile! Grosse banane, j'avais les cuissots bien poncés en fin de journée.
Mesco
Mesco

inscrit le 30/01/15
697 messages
Stations : 12 avisMatos : 102 avis
nico_be (21 janv.) disait:




Comment tu fais pour avoir dans la même image :
- un fer
- du fart
- un carrelage propre
? ^^
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
yeah, oui, neige a canon avec un peu de terre mais pratiquement pas de cailloux, clair que c'est pas l'idéal ;) Hâte de tester dans la peuf! C'est pour bientôt :-D
Mesco : je te rassure, il y a bien du fart à terre...
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
salut, avez vous pu faire un jour un petit comparaison avec le rustler 10 ?
Il me semble intéressante cette comparaison ?
Surtout que j'ai l'impression que les deux sont similaires ?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
lautaro64 ( 5 mars) disait:

Surtout que j'ai l'impression que les deux sont similaires ?

Ce n'est qu'une impression, pas les mêmes cotes, pas le même profil (spatule, cambre, talon), pas la même construction, etc...
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
Oui j'ai vu les cotes sont similaires les noyaux différents et les constructions,Cependant les deux constructeurs me semble sont dans la même approche pour ces deux skis ?
Une bonne tenue sur piste et être capable de sortir à 70% du temps ?
Je crois que c est un peu le but de ces deux constructeurs après nordica et blizzard sont dans le même groupe je crois..
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4019 messages
Stations : 2 avis
lautaro64 ( 5 mars) disait:

salut, avez vous pu faire un jour un petit comparaison avec le rustler 10 ?
Il me semble intéressante cette comparaison ?
Surtout que j'ai l'impression que les deux sont similaires ?

Oui, j'ai testé le rustler 10 en 188 et j'ai le enforcer 104 free en 191.

Comme dit Hellsass, pas les mêmes. J'avais peur en récupérant l'enforcer, après avoir skié le rustler. Mais heureusement, le talon est plus présent que sur le rustler, beaucoup moins fuyant, et de manière générale le ski est plus costaud. Bon j'ai testé le rustler sur un ski test et je n'ai pas encore sorti l'enforcer dans toutes les conditions possibles, mais ces points-là sont très clairs.
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
En effet, la serie rustler est plus accessible que les enforcer.
Hier j'ai skié les rustler 11 et les enforcer 104 free en fin de journée quand c’était un peu plus tracé. Les enforcer sont beaucoup plus freeride et moins joueur. Pour le rustler 10 je ne sais pas trop mais je crois qu'il a un peu plus de flex que le 11, donc à voir. Je pense qu'il faut plus confronter le enforcer à un cochise un peu plus joueur. Bien que on a, là aussi, des géométries différentes. En tout cas les deux font la paire!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 05/03/2020 - 17:06
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
Marceaul ( 5 mars) disait:

lautaro64 ( 5 mars) disait:

salut, avez vous pu faire un jour un petit comparaison avec le rustler 10 ?
Il me semble intéressante cette comparaison ?
Surtout que j'ai l'impression que les deux sont similaires ?

Oui, j'ai testé le rustler 10 en 188 et j'ai le enforcer 104 free en 191.

Comme dit Hellsass, pas les mêmes. J'avais peur en récupérant l'enforcer, après avoir skié le rustler. Mais heureusement, le talon est plus présent que sur le rustler, beaucoup moins fuyant, et de manière générale le ski est plus costaud. Bon j'ai testé le rustler sur un ski test et je n'ai pas encore sorti l'enforcer dans toutes les conditions possibles, mais ces points-là sont très clairs.

Tu veux dire que l'enforcer avec sa plate en titane est moins fuyant en tail que le rustler A cause de sa construction avec un rocker plus important .Il a un talon plus rigide qui donne plus de sécurité ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lautaro64, 05/03/2020 - 17:09
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
Il dit l'inverse, l'enforcer est moins fuyant car plus rigide, talon plus présent mais sans être trop directif. En tout cas moi je l'aime bien ce ski :) c'est quand de très bonnes lattes et faudra vraiment skier très fort pour en trouver les limites. Intéressant de voir le retour de Marceaul qui est habitué à des skis beaucoup plus freeride.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Yeahdemen, 05/03/2020 - 17:11
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
Yeahdemen ( 5 mars) disait:

En effet, la serie rustler est plus accessible que les enforcer.
Hier j'ai skié les rustler 11 et les enforcer 104 free en fin de journée quand c’était un peu plus tracé. Les enforcer sont beaucoup plus freeride et moins joueur. Pour le rustler 10 je ne sais pas trop mais je crois qu'il a un peu plus de flex que le 11, donc à voir. Je pense qu'il faut plus confronter le enforcer à un cochise un peu plus joueur. Bien que on a, là aussi, des géométries différentes. En tout cas les deux font la paire!

Cochise j'ai eu en taille 193 c'est vraiment un vrai ski de freeride pour mon gabarit c’était trop...mais vraiment super ski
Yeahdemen
Yeahdemen
Statut : Expert
inscrit le 14/02/11
941 messages
Matos : 50 avis
En tout cas je sais que je n'aurai pas peur d'aller bien vite en neige défoncée avec le enforcer, par contre le rustler j'irai plus en douceur car le machin vibre déjà plus à grande vitesse.
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
Yeahdemen ( 5 mars) disait:

En tout cas je sais que je n'aurai pas peur d'aller bien vite en neige défoncée avec le enforcer, par contre le rustler j'irai plus en douceur car le machin vibre déjà plus à grande vitesse.

D'accord merci en tout cas j'imaginais bien ce enforcer moins docile que le rustler
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
Pas testé en comparaison d'un ruster ou autre Blizzard, mais je l'ai bien rider la semaine passée. En comparaison avec un Stockli Storm95 il est plus joueur et tolérant, un peu plus limiter sur neige dur. En grande courbe dans la peuf c'est top, il est super stable. Je suis en train de finaliser mon avis avant de le publier.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nico_be, 05/03/2020 - 17:22
lautaro64
lautaro64
Statut : Confirmé
inscrit le 26/12/08
182 messages
Matos : 10 avis
hum ce stormrider si tu veux t en débarrasser un jour je suis ton homme ;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lautaro64, 05/03/2020 - 18:24
nico_be
nico_be
Statut : Gourou
inscrit le 27/12/11
170 messages
Matos : 63 avis
Faut pas rêver, je le garde bien précieusement! ;)