RbRb
RbRb

inscrit le 19/03/14
9 messages
Matos : 15 avis
Bonsoir à tous,

J'ouvre ce topic car les masques Aphex Kepler commencent à arriver :) Bon pas le masque/strap choisi dans le carton (erreur d'adressage entres les gens sélectionnés ?), mais rien à redire sur la qualité de l'emballage. Je mettrai quelques photos quand j’aurais plus de temps.

Sinon, première impression sur les aimants : ça a l'air d'être du costaud ! J'étais un peu sceptique, là mes doutes se sont évaporés. Je vous tiendrai au jus de ce que ça donne sur le terrain !
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Ah ben pareil, c'est arrivé avec le mauvais masque/strap :)
J'ai renvoyé un message pour voir si on arrive à arranger ça.

Tu as reçu quoi ?
De mon côté :
- chassis bleu
- strap jaune fluo
- ecran revo gold

Si quelqu'un a reçu :
- chassis black
- strap darkside
- ecran revo blue
C'est celui qui m'était destiné :)
RbRb
RbRb

inscrit le 19/03/14
9 messages
Matos : 15 avis
Marceaul (15 févr.) disait:

Ah ben pareil, c'est arrivé avec le mauvais masque/strap :)
J'ai renvoyé un message pour voir si on arrive à arranger ça.

Tu as reçu quoi ?
De mon côté :
- chassis bleu
- strap jaune fluo
- ecran revo gold

Si quelqu'un a reçu :
- chassis black
- strap darkside
- ecran revo blue
C'est celui qui m'était destiné :)


Salut,

Yes il y a bien inversion, je t'ai envoyé un email ;)
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Bim :-)

Déjà en test depuis une semaine...

Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Avec un écran q-view pink également (il a des reflets bleus, je sais. ...)

bihjichou
bihjichou
Statut : Gourou
inscrit le 23/10/16
358 messages
Stations : 4 avisMatos : 47 avis
Je suis passé les voir en magasins parce que je reste sceptique sur le changement d écran, donc hâte d avoir votre ressenti. En tout cas pour le "déclipsage" , vous appuyez fort sur l intérieur de l écran, c est tout? Quand j' ai testé j ai eu l impression que le vendeur ne connaissait pas la marque, et j ai regardé des tutos sur Youtube de Aphex , et j ai l'impression qu ils appuient fort sur le keppler. Pas de peur de laisser marque ou rayures?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bihjichou, 26/02/2019 - 09:04
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Ouais, ben ne donne pas le nom du mag :-)

L'écran tient bien en place et se déclipse facilement en même temps.
Je n' appuie pas du tout à l'intérieur de l'écran, donc aucun risque de traces ou rayures.
Tu as un léger relief sur le bas de l'écran qui permet de le décoller de la monture ; donc une main sur la monture et 2 doigts sur les bords de l'écran (dont le bas de celui ci), et hopeula.
RbRb
RbRb

inscrit le 19/03/14
9 messages
Matos : 15 avis
Premières impressions pour ma part :

- qualité d'écran qui semble supérieur à celle du baxter que j'avais déjà
- déclipsage des écrans facile en maintenant le masque en place à l'aide d'une main et en retirant le verra avec l'autre. Le verre se met en place facilement
- L'écran tient vraiment bien en place, aucuns soucis la dessus. Très très peu de risque qu'il se détache et présente un danger (coupure ou autre) au niveau du visage en cas de chute.

Bref, premières impressions vraiment bonnes !
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Du coup, vous avez bien tous reçu vot' masque, oubien ?
Pasque on y est pas bien nombreux par ici. ...
Marceaul
Marceaul
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/12
4012 messages
Stations : 2 avis
Yes enfin reçu y a une ou deux semaines.
Le masque est sorti 5-6 fois, dans toutes les conditions.
Je vais attendre encore un peu pour le test complet, mais d'ores et déjà :

- le système d'aimants est vraiment solide, ça marche comme il faut et ça fonctionne bien.
- la vitre brouillard fonctionne vraiment bien, je me suis fait la réflection plusieurs fois que ça donne l'impression d'allumer la lumière.
- la vitre "normale" (j'ai pris la bleue) procure une "luminosité" vraiment sympa, par contre je la trouve plus difficile à nettoyer que mon ancien masque. J'aurais sans doute du la nettoyer plus en profondeur avant la première sortie pour enlever la graisse ou je ne sais quoi qui peut trainer en entrepot. Typiquement, première sortie, des gouttes sur la vitre (tombée du TS) ont laissé des traces, un peu comme si ça avait enlevé du coating, pas évident à nettoyer.
- les housses, que ce soit pour le masque ou pour la vitre brouillard supplémentaires, sont vraiment nazes. J'ai remplacé celle du masque par mon ancienne.

En gros, sur le fond et ce qui compte, plutôt du positif.
Quelques détails à prendre en compte et à surveiller pour maximiser l'expérience.
RbRb
RbRb

inscrit le 19/03/14
9 messages
Matos : 15 avis
Après quasiment une dizaine de sorties toutes en rando, je rejoins complètement l'avis de Marceau.

Pour ma part j'ai un verre RevoGold pour le beau temps qui a une lumière bleutée très agréable ! Le verre de mauvais temps fonctionne vraiment bien.

Comparé à mon autre masque (un baxter de chez Aphex également), le masque se positionne mieux sur mon casque (une poc fornix). Toujours aucuns problèmes de buée, même lorsque que je garde le masque pour remonter au plus vite chercher une ligne.

Concernant les houses, elles sont pas forcément nazes selon moi, mais vraiment basiques. Celle du verre supplémentaire n'est vraiment pas géniale, elle laisse une bande sur laquelle le verre dépasse.

Le bandeau est solide. Il est similaire à celui de mon Baxter et risque donc de déteindre dans le temps.

Je posterai mon avis la semaine prochaine !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par RbRb, 25/03/2019 - 18:28
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
dici.fr
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 08/06/2019 - 02:20
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Une vraie terre d'innovation ce croisement de vallée :-)
#05Style
seb68
seb68
Statut : Confirmé
inscrit le 01/11/12
1879 messages
Matos : 2 avis
Tiens d'ailleurs quelqu'un sait ce qu'il ce passe avec Aphex ?

Sur le site internet d'Aphex impossible d'accéder aux produits !

Mig ?
RbRb
RbRb

inscrit le 19/03/14
9 messages
Matos : 15 avis
seb68 (31 oct.) disait:

Tiens d'ailleurs quelqu'un sait ce qu'il ce passe avec Aphex ?

Sur le site internet d'Aphex impossible d'accéder aux produits !

Mig ?


Bien vu ! Rien d'extraordinaire sur leur page fb non plus...
Kojak Anthony Hamann
Kojak Anthony Hamann

inscrit le 13/06/17
842 messages
Stations : 2 avisMatos : 102 avis
Si à ce jour y’a toujours rien sur la boutique en ligne... autant dire que ça sent mauvais pour la marque...
RbRb
RbRb

inscrit le 19/03/14
9 messages
Matos : 15 avis
Je les ai contacté hier dans le cadre d'un SAV sur l'écran que j'avais eu l'an dernier en test privé (l'écran se décollait en fin de saison et j'ai remarqué le weekend dernier que ça risquait vraiment de s'empirer). J'en ai profité pour leur demander ce qu'il en était concernant le site, ils m'ont répondu qu'il ne s'agit que d'une mise à jour qui prend un peu de retard. A noter que le SAV est très réactif et vraiment agréable par mail. Je mettrai à jour le test une fois le nouveau verre reçu.
RbRb
RbRb

inscrit le 19/03/14
9 messages
Matos : 15 avis
Désolé pour le délai, pas mal de taff ces derniers temps et je n'ai pas pris le temps de venir vous tenir au courant ici. J'ai bien reçu le masque de remplacement envoyé en SAV par Aphex (très rapides et réactifs sur le coup, et bien sympas (ils m'ont glissés un verre en RAB !)). Je mettrai à jour le TP rapidement (grosse semaine encore, pas simple la 3ème année de thèse).
En attendant, voici quelques photos des défauts qui ont fait que le verre est passé en SAV.



Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 26/12/2019 - 10:54
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Sympa vos retours !
Je suis très content de mon Kepler que j’utilise pour la 3ème saison.
RAS et vraiment pratique pour changer d’écran.

Le webmaster a eu des soucis de santé donc le site a mis du temps à arriver.
Le gros des ventes de fait en magasin donc a priori pas de souci pour la marque.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass